Top des villes les plus courues au Vietnam

Le Vietnam est une destination attractive qui saura surprendre à bien des égards. Que ce soit pour ses paysages très diversifiés, son histoire mouvementée ou son style de vie unique, ce pays a de quoi vous charmer. Il réunit tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer un séjour mémorable. Ce n’est pas pour rien s’il séduit chaque année plusieurs millions de visiteurs. Si l’envie vous prend de partir au Vietnam, voici une petite liste des villes les plus visitées du pays.

Hanoï : la capitale vietnamienne

Hanoï est un passage incontournable d’un voyage au Vietnam. Cette ville a mille facettes à faire découvrir aux visiteurs. Elle compte près de 600 pagodes et temples orientaux. Le temple Ngoc Son mérite vraiment le coup d’œil. Ce magnifique vestige culturel est situé au cœur du lac HoanKiem. La ville d’Hanoï abrite également de nombreux musées, dont le musée d’histoire militaire du Vietnam.

Si vous êtes un passionné d’histoire, cet endroit vous aide à en apprendre davantage sur l’histoire et les guerres du Vietnam. À quelques pas de ce musée se trouve le mausolée de l’homme d’État vietnamien : Hô Chi Minh. Si vous voulez en savoir plus sur les us et les coutumes du Vietnam, rendez-vous dans le musée d’ethnographie. Ne manquez pas non plus de voir les spectacles de marionnettes sur l’eau du théâtre Thang Long.

Hué : la cité impériale du Vietnam

Hué est l’ancienne cité impériale des empereurs Nguyên. Cette ville a conservé de nombreux monuments qui retracent son histoire depuis des siècles. Raison pour laquelle elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. La visite de la citadelle est incontournable à Hué. C’est le symbole de la ville. Aussi, n’oubliez pas de découvrir les nombreux temples et pagodes autour de la ville.

La pagode de la Dame céleste est la plus impressionnante. C’est un magnifique vestige religieux d’une vingtaine de mètres de hauteur. Sur la rive de la rivière des Parfums, vous pouvez découvrir les tombeaux impériaux de la dynastie Ngueyen. Profitez de votre passage pour découvrir les fameuses maisons-jardins qui caractérisent la ville d’Hué.

Hô Chi Minh-Ville : l’une des villes les plus modernes du pays

Hô Chi Minh-Ville est l’une des villes les plus visitées des voyageurs au Vietnam. Pour profiter d’une vue panoramique sur toute la ville, ne manquez pas de monter sur la terrasse du Bitexco Financial Tower. À première vue, la ville de Hô Chi Minh-Ville ne possède pas d’attraits. Mais en prenant la peine de la visiter, on peut voir qu’elle cache des trésors remarquables derrière cette modernité. On peut y trouver des temples, mais aussi des musées et de vieux bâtiments historiques.

Parmi les incontournables de la ville se trouve la pagode Ngoc Hoang, également appelée la pagode de l’Empereur de jade. Le musée de l’histoire du Vietnam à Hô Chi Minh-Ville mérite aussi le détour. Vous y trouverez une collection impressionnante d’objets inestimables datant de la préhistoire jusqu’à la dynastie Nguyen. N’oubliez pas non plus de vous rendre dans le quartier de Chinatown. Ce lieu regroupe de nombreux magasins d’antiquités et de plusieurs boutiques de mode.