Séjour gastronomique aux Seychelles : les spécialités incontournables

Un séjour aux Seychelles c’est avant tout une aventure qui gagne à être vécue. Cette escapade au sein d’un cadre tropical enchanteur invite les vacanciers à vivre des moments tout à fait inoubliables. Les activités à effectuer sur place sont nombreuses. Déguster la cuisine locale en fait notamment partie. Les voyageurs qui auront fait le choix de partir en exploration gastronomique aux Seychelles seront ravis de constater le large éventail de spécialités qu’ils ont à leur disposition pour une dégustation.

Le Cari de Zourite, un véritable régal venu de l’océan

Les ingrédients qui sont utilisés pour concocter les différentes spécialités culinaires dans l’archipel des Seychelles sont très variés. Les voyageurs venus d’Occident seront surpris de la palette de saveurs que propose la cuisine seychelloise. Le cari de zourite qui est un mets d’exception dans la gastronomie de cette destination est l’un des plats les plus incontournables. Il est en fait composé de pieuvre qui est cuisiné tout frais. Il faut dire qu’avec sa position à proximité de la mer, l’archipel des Seychelles propose à ses visiteurs de goûter à tout ce que l’Océan peut contenir de bon à manger.

Pour préparer le cari de zourite, on aura besoin de légumes, frais également, et de lait de coco. Par ailleurs, le cari de zourite ne peut se concevoir sans quelques épices comme le safran, le masala ou encore la cannelle et le gingembre. Il faut même dire que les épices constituent les ingrédients principaux de ce plat. Pour trouver le meilleur endroit où goûter le cari de zourite, les vacanciers peuvent demander conseil à leur agence de voyages, spécialiste dans les séjours aux Seychelles. On peut entre autres citer Marco Vasco Seychelles dans cette catégorie de professionnel.

Le Kat Kat, un plat surprenant pour le palais

Partir pour une expédition gastronomique aux Seychelles c’est aussi s’attendre à surprendre son palais. En effet, les voyageurs devront se préparer à de belles surprises côté goût. Les spécialités culinaires locales invitent les visiteurs de l’archipel à vivre une expérience gustative d’exception et surtout mémorable. Ce sera de beaux souvenirs à rapporter du voyage.

Le kat kat compte parmi les spécialités seychelloises qui valent pratiquement le détour. Constitué de bananes vertes mélangées avec du thon et du lait de coco, le kat kat est également salé et poivré pour relever le goût du plat. Le kat kat est enfin un plat assez courant que l’on retrouve facilement dans les divers restaurants des Seychelles.

Le Mazavarou pour les gourmets les plus curieux

Autre spécialité culinaire seychelloise qui figure parmi les plats les plus incontournables de l’archipel, on a le mazavarou. C’est en fait une spécialité qui sert surtout d’accompagnement aux plats servis dans la cuisine des Seychelles. Le mazavarou est notamment composé de plusieurs épices telles que le piment rouge, le gingembre et l’ail.

À tout cela s’ajoute de l’huile bouillante. Le mazavarou est souvent servi avec de la viande. Cette dernière peut tout à fait varier selon les envies des convives. Les gourmets les plus téméraires essaieront le mazavarou avec de la viande de chauve-souris, l’une des viandes qui sont couramment cuisinées dans l’archipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.