Savon parfumé en saponification à froid

Les huiles parfumées qui se saisissent ne sont pas recommandées pour la fabrication de savon par saponification à froid. Ces huiles parfumées conviennent pour faire fondre et verser du savon et d’autres produits cosmétiques. Pour en savoir plus sur la saponification à froid cliquez-ici.

« Saisir » signifie que le savon a épaissi lorsque le parfum a été mélangé pour la première fois dans le savon et qu’il s’est rapidement solidifié. Il peut même changer de texture.

Le terme de « givrage » fait référence à une saponification inégale où des grumeaux de savon se développent dans la pâte à savon. Les classifications sont : aucune, légère et sévère.

« Aucun » signifie que la pâte à savon et le savon fini sont restés lisses.

« Doux » signifie que la pâte de savon a eu quelques petits grumeaux. Le mélange de la pâte de savon en bâton permet très probablement d’éliminer les grumeaux dans les huiles de parfum de riz doux.

« Sévère » signifie que la pâte à savon est devenue très grumeleuse et inégale. Les huiles parfumées pour le glaçage sévère ne sont pas recommandées pour la fabrication de savon à froid.

Séparation : la séparation fait référence aux ingrédients qui se séparent du savon en saponification à froid. Elle peut apparaître immédiatement ou pendant que le savon se saponifie. Les classifications sont : aucune, légère et sévère.

« Aucun » signifie que le savon est resté complètement ensemble.

« Doux » signifie qu’il y a eu quelques signes de séparation, comme l’apparition de petites gouttelettes à la surface du savon dans les 48 heures. Parfois, les gouttelettes se réabsorbent dans le savon. Les huiles parfumées douces qui se séparent doivent être utilisées avec précaution dans la fabrication de savon par procédé à froid. Testez toujours le pH des savons qui présentent des signes de séparation.

Une séparation « sévère » signifie que des flaques de liquide se sont séparées du savon. Les huiles parfumées à séparation sévère ne doivent pas être utilisées pour la fabrication de savon par procédé à froid.

Décoloration : la décoloration fait référence à la couleur du savon après quatre semaines. Cette information est utile pour planifier la conception des savons. Certains changements de couleur sont inévitables, mais d’autres peuvent être atténués par l’utilisation d’un stabilisateur de couleur à la vanille.

N’oubliez pas que d’autres facteurs que le parfum peuvent affecter les performances.

L’accélération peut être accélérée par des beurres durs, de l’huile de ricin, de la cire d’abeille, des remises sur l’eau et des températures de savonnage élevées. Les huiles et les beurres de la recette ainsi que d’autres additifs peuvent provoquer une décoloration. Maintenant, la partie vraiment difficile… choisir lequel utiliser ! Il y a tellement de possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *