Masque pour cheveux crépus utilisés pour restaurer l’humidité et la douceur des cheveux afro naturels ?

Particulièrement cassants, fragiles et le plus souvent secs, les cheveux crépus et les cheveux afro naturels ont besoin d’une attention et des soins de façon particulière. C’est la raison pour laquelle, il existe des masques pour cheveux crépus faits à base d’ingrédients purement naturels, hydratants et très nourrissants qui permettent ainsi aux cheveux crépus et afro naturels de garder toutes leurs beautés.

Vous trouverez dans votre cuisine tous les produits adaptés pour vos cheveux crépus : banane ; miel ; avocat ; œufs ; huiles vierges… Ces différents ingrédients sont alors utilisés sous forme de masques à hebdomadaire, ce qui assure ainsi une douceur, une hydratation, une brillance et une souplesse pour à cheveux. Ces soins « fait maison » sont non seulement naturels et facile à concocter, mais aussi sont très économiques. Nous vous présentons à la suite, quelques recettes de masques pour cheveux crépus ou afro naturels que vous réaliserez aisément chez vous.

Recette n°1 : masque pour cheveux crépus et afro naturel à base d’huile d’olive, d’avocat et de miel.

Tout d’abord, mélangez :

  • Un jaune d’œuf, pour le soin du cuir chevelu et pour apporter de la résistance à vos cheveux crépus ou afro.
  • En fonction de la longueur de vos cheveux, prenez un avocat entier ou la moitié pour la nutrition des cheveux en profondeur. Si vous n’avez pas d’avocat sous la main, vous pouvez utiliser de la banane. Le degré élevé de potassium contenu dans la banane associé aux huiles essentielles assure une brillance aux cheveux.
  • Une cuillère à soupe de miel pour donner de l’éclat.
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive pour une bonne hydratation.

Ensuite, une fois que le mélange est assez homogène divisez vos cheveux en sections en les tenants à l’aide des élastiques ou des pinces. Appliquer votre masque section par section en prenant le soin d’insister sur les pointes. Faites un massage doux sur vos cheveux pendant 10 minutes. Puis, à l’aide d’un film plastique, recouvrez vos cheveux et laissez au repos pendant une heure au minimum, sous une charlotte de douche ou une serviette chaude. Pour finir, faites un rinçage des cheveux et appliquez un shampooing et un après-shampooing de routine.

Ça y est vos cheveux afro ou crépus resplendissants de santé ! Il est possible de conserver votre masque pour cheveux crépus ou afro fait maison au frigo pendant trois jours à condition qu’il soit dans un récipient bien fermé.

Recette n°2 : masque pour cheveux crépus ou afro naturels aux huiles de coco et ricin et au beurre de karité.

Pour cette recette, mélangez :

  • Une cuillère à soupe d’huile de coco pour ses propriétés nourrissantes et son odeur.
  • Une cuillère à soupe de beurre de karité préalablement fondu au bain-marie, pour une hydratation des cheveux plus en profondeur.
  • Une cuillère à soupe de miel pour donner de la brillance.
  • Une cuillère à soupe d’huile de ricin afin d’assainir votre cuir chevelu.

Une fois que le mélange est fait et bien lisse,  divisez vos cheveux en six sections et faites le même procédé que pour la recette précédente, en appliquant votre masque et laissez reposer pendant au moins une heure. Ensuite, rincez soigneusement vos cheveux pour vous débarrasser de tous les résidus gras. Enfin, faites un shampooing en massant doucement le cuir chevelu et rincez abondamment. Vous aurez alors des cheveux crépus ou afro bien reboostés. Dans un récipient hermétique, il est possible de conserver votre masque pendant une semaine dans un frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.