Quel matelas pour un lit escamotable ?

Vous avez opté pour un lit escamotable et vous devez maintenant choisir le matelas qui va avec. Difficile de se retrouver sur le marché avec tous les modèles disponibles, les marques, etc. Mais soyez rassuré, vous trouverez les conseils adaptés pour ce type de couchage.

Beaucoup de personnes choisissent aujourd’hui de mettre de côté les lits classiques et d’investir dans un lit escamotable. Appelé aussi armoire-lit, il est bien présent sur le marché en raison d’un gain de place considérable, du design mais aussi du confort ! En effet, vous aurez la sensation de dormir sur un nuage. Et puisqu’ils sont des modèles standards, vous n’avez pas besoin de matelas spécifique. Votre choix se basera donc sur les mêmes critères qu’un matelas classique.

Choisissez le type

Les plus populaires sont les matelas en mousse, en latex, à ressorts et à mémoire de forme. Ceux en mousse et en latex sont les moins chers du marché mais ils ont une durée de vie assez faible. Vous devrez donc les changer de manière plus fréquente pour une bonne hygiène de vie.

Les matelas à ressort sont plus fermes. Cependant, avec le temps, les ressorts vont se sentir et vous aurez une sensation désagréable en dormant. Pensez à le changer une fois que vous aurez cette impression.

Le matelas à mémoire de forme est le plus recommandé si vous avez des maux de dos. Avec ce type, vous dormirez merveilleusement bien et vous améliorerez votre circulation sanguine. Actuellement, il est considéré comme le meilleur des matelas en vente. Si vous êtes sujet à des allergies aux acariens, il est fait pour vous.

Adaptez ses dimensions à celles de votre lit

Tous les modèles sont disponibles sur le marché, allant du lit enfant au lit King-size et bien sûr il existe différentes épaisseurs. Privilégiez les matelas plus épais, le garnissage sera plus élaboré et de bonne qualité. En général, les épaisseurs seront entre 18 et 23 cm. Tout dépend de la matière et du nombre de couches que vous voulez. Mais plus il sera épais, plus il sera lourd à transporter. Ainsi changer la housse du matelas vous fera office de sport !

La densité, très importante

C’est un critère très important car il vous permettra de voir sur quelle période votre matelas pourra être utilisé avant de perdre son aspect initial. Il s’agit d’une mesure en kg/m3 et elle est en fonction de la masse de l’individu qui va y dormir. Néanmoins, privilégiez les matelas avec une densité de 50 kg/m3 pour une bonne qualité de sommeil. Cependant, libre à vous de choisir une gamme au-dessus pour une durée de vie plus longue.

Vous ne le savez peut-être pas mais de nombreux troubles du sommeil et des douleurs dans le dos sont liés à un mauvais choix de matelas. Et mal dormir empiètera sur votre santé. Alors choisissez le meilleur des matelas. Examinez tous les critères essentiels : le type, les dimensions et la densité. Pour plus de satisfaction, optez pour les marques qui offrent une garantie. Et n’oubliez pas, avant de l’acheter, essayez-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.