Crème de bave d’escargot : le guide complet

Le filtrat d’escargot est l’un des ingrédients les plus populaires dans les cosmétiques coréens. Presque toutes les marques ont des crèmes, des sérums, et des lignes entières de cosmétiques d’escargot. En très peu de temps, ces produits améliorent l’état de la peau, guérissent l’inflammation et l’acné, réduisent les rides et améliorent le tonus de la peau.

Le nom officiellement enregistré dans la liste internationale des ingrédients cosmétiques est le « Filtrat de Sécrétion d’Escargot ». Dans l’optique de mieux vous informé sur ce produit, ce guide met en avant toutes les informations utiles.

Comment et qui devrait l’utiliser ?

Les crèmes pour escargots sont idéales pour les peaux grasses et mixtes sujettes à l’inflammation. Tous les types de peau peuvent trouver la crème à base de bave d’escargot adéquate à sa peau sur le site web d’Helixcare.

En utilisant des produits d’escargots très concentrés, on peut ressentir une sensation de tiraillement. Pour éviter cela, vous pouvez appliquer n’importe quelle crème ou émulsion hydratante après le produit d’escargot. Les produits à bave d’escargot devraient être utilisés soit comme un traitement ou comme routine habituelle, mais seulement 1-2 fois par semaine pour éviter que la peau n’en devienne accro.

Un traitement dure jusqu’à 30-45 jours, et l’effet reste intact pendant 2-3 mois. Les dermatologues recommandent un traitement maximum de 4 fois par an.

Avantages de la mucine d’escargot

L’application de mucine d’escargot sur la peau pourrait apporter des bienfaits de régénération de la peau. Selon des chercheurs de l’Université du Nigeria, la mucine d’escargot joue un rôle important dans la cicatrisation des blessures. Elle renforce en effet la réponse régénératrice naturelle de la peau lors de la formation de nouveaux tissus, probablement par le biais de la réponse immunitaire. En raison de ces propriétés curatives, il a été démontré que la mucine d’escargot aide à traiter l’acné, la rosacée, les cicatrices, les bosses de rasoir et même les signes de vieillissement.

La plupart des avantages de la mucine d’escargot proviennent de trois composants clés : l’acide hyaluronique, l’acide glycolique et l’allantoïne. L’acide hyaluronique est un ingrédient exceptionnel pour ajouter de l’hydratation à la peau. C’est un glycosaminoglycane qui aspire l’humidité de l’environnement et peut retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. L’acide hyaluronique peut également aider à repulper la peau et à réduire les signes de vieillissement.

L’acide glycolique est un type d’acide alpha-hydroxylé (AHA) qui exerce des effets anti-inflammatoires, kératolytiques et antioxydants, et agit à la fois comme exfoliant et hydratant. L’acide glycolique exfolie la peau en ciblant les cornéocytes (cellules mortes qui constituent les couches supérieures de la peau) dans un processus appelé desquamation des cornéocytes. En améliorant leur dégradation et en augmentant la séparation des cellules de la peau, le taux de renouvellement cellulaire est augmenté, ce qui donne une peau plus lisse et plus lumineuse.

L’allantoïne est un autre composant clé de la mucine d’escargot qui offre plusieurs avantages. L’allantoïne est un ingrédient hydratant très doux et efficace. De plus, l’allantoïne est un kératolytique, ce qui signifie qu’elle a la capacité de lisser la peau grâce à l’exfoliation de la couche supérieure des cellules mortes de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.