Séjour au ski à Avoriaz : une destination idéale pour ses vacances d’hiver

La station de ski d’Avoriaz se trouve au cœur du plus grand domaine skiable au monde. Les activités possibles sur place seront très diversifiées. Cela va du ski alpin au héliski en passant par différentes variantes comme le ski de fond, le ski hors piste et le ski de randonnée. Mis à part les activités classiques, d’autres, plus inédites, vous permettront d’apprécier vos vacances. C’est aussi une station idéale pour passer du temps en famille. Par ailleurs, ceux qui ne skient pas y trouveront aussi leur bonheur. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article afin d’en savoir un peu plus.

Les activités classiques

Parmi les activités classiques possibles sur place, le ski est sans doute l’un des incontournables. Vous aurez le choix entre différentes variantes toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Le ski alpin est l’une des plus répandues. Vous aurez l’occasion de l’essayer, que vous soyez débutant ou expérimenté. Différents cours de ski collectifs pour adultes sont possibles sur place. Les enfants ne seront pas non plus en reste, car eux aussi pourront s’initier au ski au cours de différentes sessions d’apprentissage.

Outre le ski alpin, le ski de fond, le ski de randonnée, le ski hors-piste et l’héliski sont autant de disciplines qui vous permettront de découvrir le domaine de différentes manières. Il est à noter que pour en profiter un maximum lors d’un séjour au ski en Haute-Savoie, il est important de faire attention à l’hébergement. Dans cette optique, opter pour une formule tout compris dans un hôtel ou pour la location d’appartement au ski à Avoriazprocure de nombreux avantages. La location d’équipement et les cours de ski peuvent notamment être compris.

Les activités qui sortent des sentiers battus

La station de ski d’Avoriaz n’est pas seulement un ensemble d’activités classiques, mais aussi un ensemble d’activités inédites qui vous permettront de découvrir le domaine skiable autrement. Optez, par exemple pour une virée en parapente ou pour le speed-riding. Les panoramas que vous découvrirez au cours de ces activités seront tout à fait uniques. Ils vous procureront assurément des souvenirs mémorables.

N’hésitez pas non plus à opter pour la motoneige. Une activité nocturne agrémentée par différentes sensations fortes que vous pourrez ressentir au cours du parcours des différentes pistes. L’héliski est aussi une autre alternative attrayante. Il vous permettra de découvrir différents panoramas aériens lors du transfert en hélicoptère sur le domaine des Portes du Soleil en Suisse et en Italie. D’autres activités comme le ski Joëring ou le Yooner valent aussi le détour.

Les activités pour ceux qui ne skient pas

Ceux qui ne skient pas n’auront pas le temps de s’ennuyer. Partez par exemple pour une escapade en raquettes afin de découvrir différents sites de la station. Il est également envisageable d’essayer le ski assis au lieu du ski alpin ou de faire de l’alpinisme. La station d’Avoriaz dispose en effet de différents terrains idéaux pour ces activités sportives. La marche nordique, quant à elle, vous permettra de découvrir les villages montagnards et les lacs alpins des environs.

Les espaces de détente

Les espaces de détente répartis à travers la station sont eux aussi nombreux. Après avoir choisi votre institut de spa et bien-être, essayez par exemple le yoga ou le fitness. Passez aussi par le sauna ou par le hammam. Ce seront des moments de détente bien mérités après le sport. La station dispose aussi d’une patinoire à Morzine et d’un parc aquatique (Aquariaz). N’hésitez pas à y faire un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.