Les meilleures recettes à base de pain grillé

Le pain grillé est un ingrédient de base pour différents plats. Il se déguste au matin, au milieu de la journée ou en collation. La préparation se fait rapidement. Ce qui facilite la tâche aux mères de famille et à tous ceux dont le temps manque.

Sandwich grillé à l’aubergine et mozzarella

La première chose à faire serait de choisir un grille-pain double fentes. C’est le matériel minimum pour préparer des recettes à base de biscottes croustillantes. Le sandwich à l’aubergine demande de l’huile d’olive et des tranches de mozzarella. Il faudra commencer par émincer les légumes. Les rondelles sont à dorer sur la plaque de cuisson jusqu’à ce qu’elles aient une couleur affriolante. Pour la présentation, il faut intercaler le fromage et les aubergines en lames. Le tout s’emballe dans deux tranches de pain grillé beurrées sur le côté intérieur. C’est à peu près tout, mais l’ajout de tomate ou de basilique va davantage donner du goût à ce plat.

Croustillant au jambon fumé et pomme verte

Excellent apéritif, le croustillant de jambon se prépare rapidement. Pour concocter ce plat, il faut découper une pomme verte épépinée. Les tranches sont à plonger dans un jus de citron préalablement pressé. Le raifort doit également rejoindre ce mélange. Puis, c’est le tour du yaourt et de la crème fraîche. Il faut saupoudrer de sel et poivrer l’ensemble. Le contenu du saladier est à remuer pour être homogène. Cette farce se tartine sur les tranches de pain grillé. Le jambon fumé s’ajoute en dernier avant de recouvrir le tout. Il est conseillé de déguster ce plat après un moment de repos au frais. La pomme peut se remplacer par le kiwi pour un goût plus acidulé et une texture plus douce.

Bruschetta aux tomates à l’ancienne

Classique de la cuisine italienne, la bruschetta de tomates cerise est un amuse-bouche convivial pour les retrouvailles autour d’un barbecue. Elle demande idéalement du pain ciabatta, mais les tranches de biscotte vont aussi faire l’affaire. Les légumes rouges sont à mettre directement sur la plaque jusqu’à ce qu’elles boursouflent. Il faudra par la suite les peler. Après un passage au grille-pain, les ciabattas sont à frotter avec de l’ail. Il faut le faire alors que la face interne reste encore chaude. Puis, c’est le moment d’ajouter les tomates ratatinées. Le tout s’arrose d’un filet d’huile d’olive et se consomme immédiatement. Ce serait beaucoup mieux si les convives finissent eux-mêmes la préparation de leurs bruschettas.

Toast au fromage de chèvre et pain grillé

Choisir un grille-pain double fentes revient à consommer des toasts assez souvent. Il existe moult manières de les préparer. Les ingrédients changent au fil des saisons. Cependant, le fromage de chèvre et la tomate cerise forment un couple inséparable. Ils s’accompagnent d’huile d’olive pour une cuisine méditerranéenne bien succulente. L’ajout de ciboulette finement ciselée devrait aider pour une meilleure présentation. Le secret d’un toast réussi repose sur la cuisson des biscottes. Il faut les dorer à point pour les rendre irrésistibles. La grillade à la poêle antiadhésive peut également s’envisager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.