Découvrir les essentiels d’un voyage au cœur du territoire chilien

S’envoler pour le Chili offre aux adeptes de voyages le privilège de faire des découvertes exceptionnelles. En effet, ce pays est une véritable terre d’exploration. Ses cultures et son panorama sauvage font sa réputation. D’ailleurs, lors de votre escapade dans ce territoire, vous ne manquerez pas de déguster des plats savoureux et typiques du Chili.

Faire un détour à Santiago pour découvrir la capitale chilienne

Santiago est un itinéraire incontournable de votre voyage au Chili. En effet, c’est la capitale de ce territoire et elle regorge d’intéressantes attractions. Parmi ces dernières, Cerro San Cristobal attire beaucoup de visiteurs. Ce parc de 722 ha situé au nord du quartier Bellavista est propice pour se dépayser. Un jardin botanique s’y trouve et fera surement le bonheur des petits et grands. D’ailleurs, les touristes auront l’occasion d’y voir la statue de 14 m de la Virgen de la Inmaculada Concepción. En outre, la Plaza de Armas est à ne surtout pas manquer dans la métropole. Ce monument revêt une importance pour la ville, car il a toujours été son cœur symbolique. En le visitant, vous pouvez admirer le CatedralMetropolitana qui domine la place. À côté de cet édifice, le Museo de Arte Sagrado éblouira les amateurs de vieilles pierres par son architecture coloniale.

Visiter Rapa Nui pour replonger dans les errements du passé chilien

Chili

À l’évocation du Chili, les Îles de Pâques viennent en premier à l’esprit des adeptes de voyage. Ce site fait partie des endroits exceptionnels du pays. De plus, il possède des paysages naturels à couper le souffle. Ahu Akivi, situé au centre de Rapa Nui attire la curiosité des vacanciers avec ses 7 moais. Selon l’histoire, ces derniers représentent et personnifient les 7 envoyés du roi Hotu Matu’a. Pour compléter la visite, Ahu Tongariki et Ahu Tahai sont aussi à ne pas rater aux Îles de Paques. En outre, RanoRaraku est immanquable de votre. Il abrite un volcan qui servait de carrière à tous les moaïs de l’île. Au centre de ce voyage sur mesure au Chili cratère, vous pouvez trouver un petit lac frangé de totora. Aux alentours de cette étendue, les touristes apercevront des statues inachevées et abandonnées. Elles sont environ au nombre de 397.

Faire un voyage au Chili pour découvrir ses préparations culinaires

Le Chili fait partie des pays qui exaltent vos papilles. En effet, il n’y a pas que ses paysages et ses villes qui attirent les vacanciers. La cuisine chilienne a aussi sa réputation en raison de la fraicheur et la qualité des ingrédients utilisés. Cela concerne surtout les produits de mer comme les algues, les crustacés et les poissons. Lors de votre voyage sur mesure au Chili, vous aurez le privilège de déguster des plats alléchants. Parmi ces derniers, le cazuela est populaire dans ce territoire. Souvent servi en entrée, c’est un copieux bouillon. Il se compose de bœuf, de poulet, des maïs et des légumes. Côté boisson, le leche con platano est très typique. C’est une sorte de milkshake fait à base de lait et de banane. Toutefois, le mate, la chicha et le cola de mono restent à siroter.