Top 4 des pâtisseries immanquables pour des vacances aux USA

Les activités à effectuer pour un voyage aux USA réussi sont légion. En effet, les vacanciers qui font le choix de cette destination n’auront pas le temps de s’ennuyer tant il y a à découvrir sur place. Parmi les centres d’intérêt les plus prisés par les voyageurs, on a la cuisine américaine. Les amateurs de douceurs seront particulièrement comblés par les succulentes pâtisseries américaines qui valent pratiquement le détour pour un séjour aux États-Unis.


Le Red velvet cake


Les recettes savoureuses de desserts ne manquent pas aux USA. La gastronomie américaine brille par les délicieuses pâtisseries différentes qui sont à déguster sans modération lors des vacances aux États-Unis. Sur la liste des douceurs qu’il serait dommage de rater dans cette destination, on a notamment le fameux red velvet cake. Ce dernier est en fait un gâteau moelleux de couleur rouge et nappée d’une généreuse crème chantilly au mascarpone et au Philadelphia (cream cheese). Ce dessert fera le bonheur des repas improvisés en famille ou entre amis pendant des vacances aux USA.


Le Pecan pie au sirop d’érable


La tarte à la noix de pécan est la prochaine spécialité à ne surtout pas manquer pendant un voyage aux États-Unis. Pour la petite parenthèse culturelle, le pecan pie est un dessert qui se déguste lors d’événements marquants tels que Thanksgiving, l’action de grâce ou encore Noël. Ainsi, cette fameuse tarte est donc une pâtisserie idéale pour les occasions spéciales. Elle est notamment faite d’une costarde (préparation crémeuse réalisée en cuisant un mélange de jaunes d’œufs, de lait et de crème), de noix de pécan, de sirop de maïs et de sirop d’érable.


Le banana bread des USA


Parmi les desserts américains les plus aisés à réaliser, on retrouve le célèbre banana bread. C’est également une recette qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Ce qui est d’autant plus intéressant, car il est tout à fait possible de le reproduire après son retour de vacances des États-Unis. La banana bread est notamment un genre de pain à la banane moelleux à souhait et surtout rapide à préparer. Il est tout indiqué pour les goûters et les petites faims entre deux visites touristiques. Pour finir, on prête les origines de ce délicieux cake à la banane à l’initiative des ménagères lors de la période de la Grande Dépression de 1930 de ne pas jeter les bananes trop mûres.


Le muffin ou la madeleine made in america


Souvent comparé aux madeleines françaises, le muffin est une spécialité américaine d’exception. Apparu au cours du XVIIIe siècle aux USA, ce petit pain à la levure chimique (baking powder) peut être agrémenté de fruits (banane, pomme, myrtille…), de citrouille, de chocolat ou encore de noix. Il est intéressant de savoir que le muffin peut tout aussi bien être sucré que salé. À manger chaud ou froid, le muffin est par ailleurs l’emblème de trois États américains. On a notamment : le muffin au maïs pour le Massachusetts, le muffin à la myrtille pour le Minnesota et enfin le muffin à la pomme pour l’État de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.