Répulsif serpent : des méthodes naturelles efficaces

Il se peut qu’il soit difficile de lutter contre les serpents, que ce soit à l’intérieur ou autour de votre maison. Heureusement qu’il existe des répulsifs serpents naturels à mettre en place et que vous pouvez utiliser pour vous en débarrasser si vous le désirez.

Avantages d’avoir des serpents à proximité

Il peut sembler que les serpents ne seraient pas bénéfiques, mais ils peuvent aider à maintenir les populations de rongeurs à l’écart. Un seul petit serpent peut manger 3 ou 4 souris à la fois et les plus gros peuvent s’attaquer aux rats. Les serpents mangent également des taupes, des campagnols, des insectes et certains peuvent même s’en prendre aux poissons. Dans d’autres régions, les serpents se nourrissent d’animaux comme les lapins, les rongeurs et d’autres rongeurs qui peuvent être destructeurs pour les maisons et les cultures.

Répulsif serpent : les produits naturels

Il existe de nombreux produits naturels qui peuvent servir de répulsif serpent, ce qui vous permet de vous débarrasser des serpents sans leur faire de mal.

Naphtalène

L’un des répulsifs pour serpents les plus courants est le naphtalène. Vous pouvez emprunter un itinéraire beaucoup moins cher et utiliser des boules à mites, car c’est l’élément principal du naphtalène. Jetez-en un peu sous le porche pour empêcher les serpents de traîner là-dessous. Sachez que l’odeur du naphtalène est très piquante et peut persister pendant des semaines, voire des mois.

La citronnelle

On ne sait pas exactement comment la citronnelle repousse les serpents, mais c’est le cas. Plantez-en autour du périmètre de votre maison ou de votre garage comme repulsif pour serpent. Les grappes de citronnelle peuvent devenir très grosses, vous voudrez donc prendre certaines dispositions.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles de cannelle, de clou de girofle et de bois de cèdre repousseront tous les serpents. Les serpents pensent que les huiles vont faire fondre les écailles, alors ils restent loin d’eux. Vrai ou faux, ils travaillent pour tenir les serpents à distance.

Nettoyez les débris

Tout ce qui se trouve à proximité des structures comme le paillis, les arbustes, les tas de bois et autres peut abriter des serpents ou encore constituer leurs sources de nourriture. Le nettoyage des débris autour des maisons et des remises peut empêcher l’invasion des serpents dans vos jardins ou votre garage.

L’ail

Comme beaucoup de créatures, les serpents n’aiment pas l’ail. Faites un spray en hachant des gousses d’ail et en les ajoutant à l’huile. (N’importe quelle huile fonctionnera.) Infusez l’ail dans l’huile pendant quelques semaines et transférez l’huile dans un flacon pulvérisateur et vaporisez autour des endroits où les serpents sont susceptibles de se cacher.

Répulsif serpent : déplacez les serpents

Au cas où ces répulsifs naturels n’ont pas fait leurs preuves, vous devrez peut-être songer à déplacer les serpents.  Pour ce faire, vous pouvez utiliser des pièges à serpent pour pouvoir les capturer. Une fois qu’ils ont été capturés, vous devez faire en sorte de les déplacer sans les blesser. Assurez-vous de les déménager assez loin de chez vous. Aussi, assurez-vous simplement d’être prudent dans le processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.