Outil agence immobilière : le logiciel immobilier

Le marché de l’immobilier s’est développé grâce à la révolution numérique. C’est pourquoi les professionnels qui souhaitent maîtriser ce marché doivent se munir d’un outil d’agence immobilière efficace et rentable. Autrement dit, l’utilisation de ce type de programme informatique est devenue inévitable et voilà pourquoi :

Outil agence immobilière : abonnement payant ou gratuit ?

La question d’une solution logicielle payante ou gratuite est une question récurrente. Beaucoup de professionnels de l’immobilier se demandent s’il est vraiment nécessaire de payer pour obtenir un programme informatique performant. En ce qui concerne les logiciels immobiliers, il faut bien comprendre qu’une solution gratuite ne pourra jamais être aussi complète qu’une solution payante beaucoup plus étoffée.

En effet, le logiciel immobilier est un outil d’agence immobilière indispensable, il permet de développer votre activité en facilitant toutes vos transactions. Le travail de ce partenaire virtuel débute dès la phase de prospection et se termine à la finalisation des ventes ou des locations. Pour être capable de vous accompagner de A à Z, le logiciel doit donc être très polyvalent et doit vous proposer différentes fonctionnalités essentielles.

Outil agence immobilière : des fonctionnalités à avoir

L’immobilier est un secteur qui touche tout le monde, c’est-à-dire que professionnels et particuliers sont concernés. En effet, dans la vie il arrive toujours un moment où l’on doit trouver un logement que ce soit à acheter ou à louer. Autrement dit, tous les particuliers sont des clients potentiels des professionnels de l’immobilier. C’est pour répondre de façon plus efficace à cette demande illimitée, que les agents immobiliers doivent utiliser un logiciel pour faciliter leur quotidien.

Un logiciel immobilier doit donc être polyvalent pour gérer votre activité immobilière globale. L’avantage ici est d’avoir accès à différents outils précieux pour votre agence depuis un support unique. Votre programme doit donc vous proposer différentes fonctions de base comme :

  • a) la pige immobilière
  • b) la gestion des annonces de vente et de location
  • c) la diffusion des annonces via des passerelles
  • d) la gestion des mandats
  • e) la gestion de l’agenda de l’agence
  • f) etc

Les fonctionnalités avancées de certains logiciels immobiliers

Ces fonctions classiques doivent être complétées par des options supplémentaires pour que votre programme informatique révolutionne votre activité immobilière. Effectivement, certains logiciels permettent de faire de l’inter-agence et donc de partager des données entre professionnels.

Il s’agit d’un partage précieux pour les agences immobilières. Car dans un secteur où la concurrence est rude, il est nécessaire de fonctionner différemment pour se démarquer des autres.

Des fonctions comme l’inter-agence permettent de dynamiser toutes vos activités, à l’image de ce que propose Hektor grâce à son nouveau service Interkab, qui permet aux agents immobiliers de réaliser des rapprochements avec les acquéreurs et les biens des autres agences immobilières utilisant le logiciel à travers toute la France !

Logiciel immobilier : l’outil le plus important d’une agence immobilière

En conclusion, si vous souhaitez être plus réactif et productif afin de dominer le marché, vous devez vous munir d’un logiciel immobilier performant et surtout proposant des fonctionnalités de gestion d’agenda, des équipes, voire même de la logistique des clés des logements que vous désirez vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.