Comment être à l’aise dans des vêtements de randonnée ?

Vous êtes sur le point d’investir dans un équipement de randonnée pour un séjour à venir et vous ne savez pas encore quoi acheter ? Pas de panique, il existe des règles simples qu’il convient de suivre en toutes circonstances.

Avec des chaussures adaptées, un pantalon imperméable et une veste Softshell homme, par exemple, vous pourrez marcher des heures sous tous les temps !

 

Des vêtements adaptés à votre corps

La première règle à suivre quand on veut acheter des vêtements de randonnée, c’est de connaître son corps et ses dimensions. Un vêtement trop petit ou qui vous serre transformera votre rando en famille en véritable calvaire.

À terme, il risquera même de provoquer des irritations sur votre peau. Un vêtement trop grand, quant à lui, n’épousera pas les formes de votre corps comme il faut, et vous gênera pendant toute la durée de la marche. Vous allez rapidement regretter de ne pas avoir pris plus de temps pour essayer vos nouveaux vêtements de randonnée.

Si vous souhaitez acheter une veste Softshell homme, il est conseillé de faire plusieurs essayages avant d’opter pour un modèle ou une taille. De cette façon, vous pourrez profiter de votre séjour de randonnée avec un matériel adéquat, et celui-ci aura une durée de vie beaucoup plus longue.

 

Faites confiance au progrès technique

C’est la deuxième chose à prendre en compte au moment d’acheter des vêtements de randonnée. Ces dernières décennies, le progrès technique a explosé et les vêtements de sport, toutes disciplines confondues, sont devenus beaucoup plus performants. Il y a quarante ans, les vêtements étaient beaucoup plus rigides et moins résistants qu’aujourd’hui.

La plupart des marques de vêtements de sport disposent de leur propre pôle technologique, avec des ingénieurs et des sportifs qui travaillent tous les jours à l’amélioration des modèles. Essayez donc de sortir avec une veste Softshell homme ou femme, et vous sentirez tout de suite la différence par rapport à une veste traditionnelle !

De nos jours, les vêtements techniques sont de plus en plus légers, mais ne sacrifient pas pour autant leur résistance et leur élasticité. N’hésitez donc pas à investir dans un modèle qui revendique plusieurs brevets déposés et vous offrira un confort inégalable sur le long terme.

 

Suivez les conseils des personnes d’expérience

Maintenant que vous êtes à l’écoute de votre corps et au courant des dernières innovations techniques, vous êtes prêt à acheter votre équipement de randonnée. Mais pas question de n’en faire qu’à votre tête et d’acheter le premier vêtement qui semblera vous convenir !

De nombreux vêtements vous paraîtront bien au premier abord, mais s’avéreront désastreux sur le long terme, ou auront une durée de vie très limitée. La meilleure solution pour éviter ce genre de mésaventure, c’est d’écouter les conseils avisés d’une personne d’expérience.

Cela peut être un randonneur aguerri de votre entourage, ou un vendeur dans un magasin. L’essentiel, c’est de recouper les points de vue pour sélectionner ce qui se fait de mieux. C’est à cette condition que vous trouverez les meilleurs vêtements de randonnée sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.