Des secrets pour obtenir des confitures de bonne qualité

Quoi de plus agréable que de déballer de délicieuses confitures sur les tartines, les brioches ou sur le pain que nous consommons au quotidien ? C’est une recette qui ne manque pas de goût et de saveur pour enchanter nos déjeuners ou nos petits déjeuners, également idéale pour accompagner de multiples plats réalisés à la maison. Mais plus elles sont de bonne qualité, plus elles vous garantissent plaisir et santé.

Évitez les confitures de mauvaise qualité

La confiture est une recette qui résulte d’un mélange de sucre, de purée ou de pulpe et de certaines variétés de fruits. Ces éléments sont mélangés, portés à la cuisson puis gélifiés. Elle est particulièrement délicieuse, mais de nombreux phénomènes peuvent dégrader la qualité d’une confiture. Lorsqu’elle n’est pas correctement cuite ou qu’il n’y a pas suffisamment de sucre ou encore lorsqu’elle est conservée dans une température ambiante, elle se fermente et génère des bulles de gaz. De la même manière, quand les fruits ayant servis à la préparation de la confiture sont trop ou pas suffisamment murs, manquent de pectines ou si leur mise en pot a été retardée, cela peut dégrader la consistance de la recette. Malheureusement, certains fabricants de confitures et de pâte à tartiner négligent cet aspect des choses et propose des confitures mal préparées aux consommateurs.

Consommer des confitures de bonne qualité : les bienfaits

Une confiture fabriquée dans les règles de l’art contribue largement à agrémenter nos repas. Au-delà de ce bienfait essentiel, les ingrédients entrant dans la composition de cette recette possèdent de nombreuses vertus pour l’organisme. Nul n’ignore les vertus légendaires des fruits sur notre santé. Même si pendant la cuisson, ils perdent certaines vitamines et acides foliques, ils permettent néanmoins de bénéficier d’un apport en potassium, en magnésium et en minéraux. La consommation de confiture de bonne qualité peut donc vous aider à renforcer vos reins, à éloigner les risques de tension artérielle, les maladies cardiovasculaires, et à lutter contre l’insomnie.

Pourquoi opter pour les confitures Douceurs d’Etiolles ?

La confiture est une recette simple à préparer, mais qui nécessite un certain nombre de créativité et de savoir-faire pour obtenir un mélange parfait. Malheureusement, tous les fabricants de confitures ne détiennent pas les secrets de sa réussite. La plupart se servent des fruits congelés et des pratiques artisanales susceptibles d’entraîner une préparation de mauvaise qualité. Pour vous assurer de consommer des confitures de qualités, vous ne trouverez pas meilleur fournisseur que les Douceurs d’Etiolles. C’est un spécialiste de confitures qui met un accent particulier dans la sélection des fruits. Ils privilégient, notamment les fruits frais de saison, lesquels sont cueillis et triés une fois arrivés à maturité. Comme vous pouvez l’imaginer, cette manière de procéder permet d’obtenir des confitures exceptionnelles. En ce qui concerne la fabrication de la pâte à tartiner, Douceurs d’Etiolles fait également la différence par rapport aux fabricants que l’on retrouve sur le marché. Ici, le dosage de la noisette est élevé à 40 % sans ajout supplémentaire de matières grasses, contre 13, 15, 20 ou 30 % pour la plupart des fabricants. Accompagnée d’une petite quantité de sucre et de chocolat, cette composition permet d’obtenir des pâtes aux saveurs uniques. Lesquelles régaleront indéniablement vos papilles gustatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.