Fosse septique bouchée, attention aux dégâts

Une fosse septique débordée se produit pour diverses raisons. L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour éviter que votre fosse septique ne se bouche est de la faire pomper régulièrement. De nombreuses fosses septiques doivent être pompées tous les 4 à 5 ans. Vous pouvez savoir à quelle fréquence votre fosse septique doit être pompée en discutant avec votre professionnel de l’entretien des fosses septiques.

Comment rendre une évacuation propre et fluide ?

Lorsque vous ouvrez le robinet ou que vous tirez la chasse d’eau, il est facile de ne pas tenir compte du chemin que prendra l’eau une fois qu’elle aura pénétré dans votre système d’évacuation. Cependant, si vous avez une fosse septique, il est important de vous assurer que tout fonctionne correctement à tout moment. Lorsqu’il y a un problème, il n’est pas toujours évident de savoir d’où il provient. Il est important de diagnostiquer rapidement le problème pour s’assurer qu’il ne s’aggrave pas ou ne cause pas de problèmes aux personnes qui ont besoin d’utiliser l’eau chez vous. Si votre réseau d’évacuation est traité et entretenu correctement, votre fosse septique durera plusieurs décennies. Il est essentiel de ne pas laisser les problèmes courants des fosses septiques diminuer la durée de vie du système. Un bouchon de fosse septique ne doit pas être réparé par  n’importe qui.  Si vous pensez que votre fosse septique est obstruée, appelez une entreprise de pompage de fosses septiques pour régler le problème, n’hésitez pas à visiter vidangedebouchage.fr.

Les problèmes courants à observer

  • Une fois que la fosse est remplie de déchets solides, il se peut que les eaux usées se refoulent dans les toilettes ou que les baignoires et les éviers se vident lentement. La fréquence de pompage dépend de quelques facteurs.
  • Les racines des arbres sont incroyablement résistantes. Elles ont tendance à s’enrouler autour de tout ce qui se trouve sur leur chemin ou à percer à travers. Une inspection vidéo permet de vérifier l’état de vos canalisations.
  • On dit que l’herbe est toujours plus verte de l’autre côté. Mais plus vert n’est pas toujours mieux. Si vous avez de l’herbe curieusement verte dans votre cours, cela peut signifier que votre fosse septique a une fuite ou que vos canalisations latérales reçoivent beaucoup trop d’eaux usées en aval de la fosse septique et saturent votre jardin.
  • Vous pourriez même trouver des flaques d’eau ou des eaux d’égout brutes sur votre pelouse, ce qui constitue un dangereux danger pour l’environnement.

Il est très probable que vous ayez une sorte de bouchon entre la maison et la fosse septique, ou même dans l’un des tuyaux d’évacuation entre les pièces et les appareils de plomberie. Souvent, les bouchons proviennent des objets qui n’auraient pas dû être évacués, tels que des tampons, des lingettes humides, des préservatifs ou des serviettes en papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *