Faire une cure détox pour éliminer les toxines et perdre du poids efficacement

Ces dernières années, la cure détox est une pratique devenue courante dans les habitudes humaines. Elle consiste à utiliser des méthodes détoxifiantes pour éliminer toutes les impuretés emmagasinées dans le corps à la suite d’une alimentation malsaine. Elle se trouve être une solution ultra efficace pour perdre du poids durablement. Retrouvez les éléments clés relatifs à la cure détox à travers cet article.

Qu’est-ce qu’une cure détox ?

La cure détox est une branche de la naturopathie qui consiste à adopter une habitude alimentaire spécifique dans le but de débarrasser l’organisme des déchets toxiques. Dans la majorité des cas, elle est pratiquée en début d’une nouvelle saison afin d’aider l’organisme à éliminer les toxines accumulées lors de la saison précédente. En effet, le changement climatique peut avoir un impact sur notre alimentation. C’est d’autant plus évident puisqu’en hiver par exemple, il est prouvé que l’homme, généralement, reste enfermé à la maison, souffre de ne pas pouvoir profiter de la lumière naturelle et du beau temps. Il se plonge donc dans le stress et le manque d’activité avec pour seul réconfort la nourriture.

De ce fait, les études scientifiques ont révélé que nous mangeons beaucoup et un peu de tout pendant la saison hivernale. Et de manière générale, chocolats, poutine, gâteaux, pâtisseries… sont les plats les plus consommés durant cette période. Bien évidemment, il s’agit des aliments gras, très riches en calories, lesquels finissent par produire des substances nocives dans l’organisme tout en favorisant une prise de poids rapide. D’où l’importance de procéder à une cure détoxifiante pour épurer l’organisme.

Clairement, il s’agit d’un régime axé sur la consommation des fruits et légumes. Toutefois, il peut être accompagné de compléments alimentaires pour optimiser les résultats. Pour cela, miser sur la DETOX&SLIM, un produit de Tryvite, marque française spécialiste des compléments alimentaires préparés à base d’actifs naturels, et ce, dans le strict respect des normes en vigueur. Ce complément alimentaire minceur, en plus d’être un véritable coupe-faim, est ultra-efficace pour éliminer les toxines de l’organisme tout en favorisant une perte de poids rapide. Rassurez-vous ! Vous perdrez du poids durablement tout en conservant la masse musculaire idéale pour jouir d’une parfaite santé.

Comment ça marche ?

Pour suivre un programme de cure détox convenable, il convient de privilégier un comportement alimentaire bien spécifique. En bref, vous devez consommer des aliments composés de fruits et légumes combinés à un complément alimentaire à base de plante comme le Guarana, le thé vert, le Pissenlit… Pour le complément alimentaire, il est fortement conseillé de prendre 4 gélules par jour. La durée de la détox est comprise entre 1 et 30 jours consécutifs, selon l’ampleur des effets recherchés.

Une cure détox pour quel but ?

La cure détox est une pratique qui procure assez de bienfaits à l’organisme. En adoptant un régime alimentaire équilibré et où les fruits et légumes, le guarana, le thé vert ou le pissenlit occupent une place de choix, vous assurez l’évacuation des toxines séquestrées sur votre peau, dans vos poumons et reins. Ainsi, vous retrouverez un bien-être général et il ne vous restera qu’à pratiquer une activité physique pour renforcer la cure détox, mais aussi pour maintenir un poids normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.