L’efficacité du rayonnage

Point crucial à étudier lorsque nous devons gérer notre entreprise, le rayonnage doit être assuré pour augmenter les ventes. Effectivement, la technique d’installation des produits dans les rayons permet d’optimiser leur visibilité et de déterminer les espaces encore disponibles. Composé de nombreuses étagères et tablettes modulables, cet équipement est un moyen de stocker ainsi qu’aligner les objets.

Le rayonnage industriel, de quoi s’agit-il ?

Vous comptez organiser votre stock ? Vous avez besoin d’un rayonnage lourd ou mi-lourd ? Trouver l’équipement qui convient à un entrepôt ou un bureau reste un véritable casse-tête. Pour le rayonnage industriel, le choix est large et chaque produit a été choisi pour répondre à une catégorie de marchandises en particulier. Il existe donc : l’équipement léger de picking, de rétention, l’étagère en métal mi-lourd, le cantilever et le palettier pour entreposer les éléments lourds.

Le rayonnage pour magasin

Indispensable pour la présentation des produits dans une grande surface ou une supérette, le rayonnage assure la croissance des ventes. Le choix de l’emplacement et du bon mobilier agit sur l’organisation et la valorisation de vos produits. Les clients peuvent y accéder plus facilement.

Parmi les différentes sortes d’aménagement d’un point de vente, vous pouvez opter pour :

  • une gondole murale à placer sur les murs ou centrale avec double-face qui s’installe dans les allées ;
  • une gondole rack afin de contenir les produits lourds ;
  • une grille pour accrocher et tendre les éléments à vendre ;
  • une tête de gondole qui sert à accentuer la visibilité des produits en promotion ;
  • une gondole d’angle utile pour l’optimisation d’un espace comme celui autour d’un poteau.

Le rack de rangement

Présenté sous forme d’armoire de stockage, le rack de rangement accueillit aussi des longerons et des échelles. Les modèles de bâcle d’archivage ou de conteneur sont les plus plébiscités pour placer les produits de toutes tailles. Souvent, ce sont les professionnels des magasins qui optent pour cet équipement dans le but de faciliter la mise en place des marchandises lourdes et encombrantes.

Les privilèges de cet équipement

Peu importe la surface, si l’entreposage n’est pas organisé, vous diminuez l’espace disponible. De nos jours, vous avez la possibilité de choisir les modèles et les matériels qui répondent à vos attentes. Plusieurs professionnels en conception de type de rayonnage vous procurent un service d’accompagnement afin de trouver un moyen d’accroître votre espace d’emmagasinage.

Le rangement est conçu pour permettre de réaliser un entreposage des objets selon le type de bureaux. Pour les étagères d’archives, elles arrivent à contenir des cartons assez légers, c’est-à-dire avec des dossiers et des documents. En revanche, le système mi-lourd se compose d’étagères solides afin de conserver les éléments encombrants et utilisés fréquemment.

En contactant un professionnel en fabrication de rangements, vous pouvez personnaliser l’espace de votre bureau ou votre atelier. Rajouter des plaques de tôle, des lisses et des barres est une solution pour créer des niveaux supplémentaires. Pour les entreprises à la recherche d’un équipement dynamique, elles peuvent adopter un entreposage sur mesure et adapté à leur environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.