Comment faire son savon naturel au café ?

Pour la fabrication de savon naturel au café, nous allons préparer nos huiles de fabrication de savon pour ce lot. Pesez toutes les huiles comme décrit dans la recette de savon au café ci-dessus. Veillez à mesurer le plus précisément possible ! Ensuite, faites fondre toutes vos huiles. Vous pouvez le faire sur votre table de cuisson, mais veillez à utiliser un réglage bas pour ne pas brûler les huiles.

Comment préparer ses huiles pour la fabrication de son savon naturel ?

Pendant que les huiles fondent, nous allons préparer les additifs pour notre lot. La recette de savon naturel au café fait appel à l’huile essentielle de café (brésil), à l’huile essentielle de feuille de cannelle, à l’huile essentielle de noix de muscade, à l’huile essentielle de bourgeon de girofle et bien sûr à notre café brassé qui doit maintenant être bien refroidi.

N’oubliez pas que si vous préférez, vous pouvez toujours utiliser uniquement de l’huile essentielle de café (brésil) pur et omettre le mélange. C’est vous qui décidez ! On vous recommande la combinaison café/cannelle/noix/gourtes et vous l’aimerez aussi. C’est un excellent mélange ! Visitez notre site web sur le savon naturel pour aller plus loin dans la fabrication.

Si vous décidez d’omettre les huiles essentielles, sachez que l’arôme de notre café brassé n’est pas assez fort pour être perceptible dans un savon naturel pendant une longue période.

Quels additifs pour la recette de savon naturel au café

Tout d’abord, nous allons préparer notre mélange d’huiles essentielles. Lorsque nous dosons nos huiles essentielles, j’aime mesurer en grammes car cette petite unité de mesure est beaucoup plus précise que les onces. Pesez donc 38 grammes d’huile essentielle de café (Brésil), 19 grammes d’huile essentielle de feuille de cannelle, 9 grammes d’huile essentielle de noix de muscade et 9 grammes d’huile essentielle de bourgeon de girofle.

Recette de savon au café Huiles essentielles

On vous conseille de doser toutes mes huiles essentielles pour un mélange particulier dans des plats séparés. On le fait de manière à ce qu’il n’y ait pas d’erreur de mesure et qu’on puisse facilement retirer une partie de l’huile essentielle spécifique à l’aide d’une pipette. Évidemment, cela ne serait pas possible si nous mesurons nos huiles essentielles en d’autres huiles essentielles. Une fois que vous avez pesé toutes les huiles essentielles dont vous avez besoin, réunissez-les dans un seul récipient afin qu’elles soient prêtes à être ajoutées à votre lot le moment venu.

 Ensuite, nous allons mesurer notre besoin de café. La recette de notre savon au café demande 6 onces de café brassé. Cet ingrédient doit être réfrigéré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *