Savon solide parfumée avec des huiles

Vous devez verser votre huile colorée dans votre mélange d’huiles de savon solide. La quantité d’huile colorée sera généralement inférieure à celle avec laquelle vous avez commencé le trempage. Lorsque vous la remettez dans le mélange, il peut être nécessaire de peser à nouveau la totalité de vos huiles de base pour vous assurer que vous avez la bonne quantité.

Si vous constatez que vous en avez moins que nécessaire, ajoutez de l’huile de base supplémentaire pour compléter le mélange. Une fois que vous avez votre huile colorée et la bonne quantité d’huile de base, vous pouvez commencer votre processus habituel de fabrication de savon solide. Cliquez-ici pour plus de renseignements sur le savon solide.

Ajout d’herbes pour l’effet visuel à votre savon solide

Vous pouvez également ajouter des herbes qui ne vont pas colorer votre savon, mais plutôt créer des propriétés visuelles. Les pétales de calendula et la feuille de menthe poivrée sont des herbes idéales pour créer ces caractéristiques visuelles. Là encore, il suffit d’ajouter ces herbes à l’état de traces et de les mélanger.

Ajout d’ingrédients exfoliants

Les exfoliants sont un excellent moyen de créer des barres qui ont des propriétés exfoliantes lisses ou rugueuses. Vous pouvez utiliser quelque chose d’aussi fin que de la pierre ponce pour créer une barre de frottement subtile ou quelque chose d’aussi audacieux que de l’avoine entière ou un grand marc de café pour une barre de frottement plus dure.

Le tableau suivant indique les quantités recommandées pour les herbes non pimentées, les herbes pimentées, les herbes visuelles et les exfoliants. Nous avons fourni des fourchettes de quantités par livre pour vous permettre de calculer les quantités pour des lots de différentes tailles.

Nous avons également fourni les fourchettes de quantités pour nos mélanges de 14 et 35 g. Amusez-vous bien à expérimenter vos couleurs de savon, et n’hésitez pas à visiter notre site web si vous avez des questions concernant les herbes et la coloration du savon !

Pour fabriquer son savon solide, placez vos barres coupées sur un support pour les faire durcir. Vous devez laisser ce lot durcir pendant environ 6 à 8 semaines pour obtenir les meilleurs résultats. Plus vous laissez le savon durcir longtemps, plus l’eau sera éliminée du produit, ce qui vous donnera une barre très dure et durable, avec une mousse merveilleuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *