Comment déboucher efficacement un évier?

Les éviers de cuisine bouchés sont parmi les problèmes d’écoulement les plus courants, en grande partie parce que les débris alimentaires et les résidus de savon sont des cauchemars pour l’écoulement. Heureusement, les canalisations bouchées sont également l’une des réparations les plus faciles à effectuer sauf si le bouchon est assez résistant.

Quelle méthode de débouchage est le plus efficace ?

Lorsque des cheveux, la graisse, les résidus de savon et d’autres débris se coincent dans votre canalisation, on peut essayer les recettes de grand-mères pour débloquer le tuyau. Eau chaude, bicarbonate de soude, vinaigre sont faciles et simples à utiliser, mais souvent inefficaces pour les gros bouchons. Comme pour toute méthode de débouchage naturelle, ces alternatives n’ont pas un taux de réussite de 100 %. Cependant, si vous avez l’impression de progresser après avoir suivi les étapes, répétez le processus pour doubler le taux de réussite. En ce qui concerne l’évier de la cuisine, ne pensez pas que les autres nettoyants chimiques pour canalisations sont efficaces. Ils peuvent parfois causer plus de dégâts à votre système, même si le bouchon semble réparé au départ. De plus, les éclaboussures dues à des obstructions tenaces peuvent gravement endommager votre peau et vos yeux. Vous pouvez éviter ces catastrophes grâce à d’autres méthodes de réparation des obstructions, certaines utilisant des articles ménagers courants et d’autres nécessitant un simple coup de furet du plombier.

Le furet du plombier

De la nourriture, de la graisse et des déchets peuvent être coincés dans le tuyau, ce qui fait que votre canalisation est bouchée. L’utilisation du furet de plomberie est le plus efficace pour combattre le blocage. L’outil est muni d’un câble spiralé qui descend dans le tuyau. Une fois qu’il a heurté un obstacle, vous pouvez actionner la manivelle pour déloger les débris et les sortir de la canalisation. Il est essentiel de savoir que si vous poussez trop brutalement, le bouchon pourrait aller plus loin dans le tuyau ou endommager le tuyau. Le débouchage de canalisation est la spécialité du plombier, il a l’expérience et le matériel adéquats pour s’en débarrasser.

Comment prévenir les futurs bouchons

Maintenant que votre évier de cuisine se vide à nouveau et permet écoulement correcte, assurez-vous de prendre des mesures pour éviter que les bouchons ne reviennent. La mesure préventive la plus importante consiste à ne pas jeter d’objets nocifs à l’égout. Cela comprend les graisses et huiles, nourritures,  produits en papier, etc. Versez plutôt de la graisse de cuisson dans une vieille boîte de conserve et jetez le récipient une fois qu’il est plein. Vous pouvez ajouter certains déchets, dont le marc de café au tas de compost par exemple. Une autre bonne habitude pour vos tuyaux est de faire couler de l’eau chaude pour que tout reste propre. Bien que les canalisations bouchées soient faciles à réparer, il est toujours bon de se préparer à de graves problèmes de plomberie avant qu’ils ne surviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *