Quelle est la différence entre shampoing solide maison à base de savon et du shampoing avec tensio-actif ?

Nous sommes heureux que vous posiez la question, il y a d’énormes différences entre les deux. Sur le fond, elles sont différentes à deux égards : les ingrédients et leur mode de fonctionnement.

En bref, les savons sont fabriqués à partir d’huiles naturelles alors que les barres de shampoing sont essentiellement des shampoings liquides solidifiés. Ils servent chacun à des fins différentes et nous allons vous donner un aperçu de la manière de trouver le meilleur shampoing en barre pour vous.

Qu’est-ce qu’un shampoing solide maison en barre ?

Le mot est dérivé des mots « synthétique » et « détergent » et c’est essentiellement ce qu’il signifie. Ils utilisent des détergents pour nettoyer vos cheveux et ne sont pas aussi naturels qu’ils peuvent le paraître. Le type de détergents/tensioactifs qu’ils utilisent provient généralement de la famille des sulfates. Nous savons qu’il existe des ingrédients tels que l’iséthionate de cocoyle de sodium, le laurylsulfate de sodium, le laurylsulfoacétate de sodium. Pour en savoir plus sur le shampoing-solide-maison.com.

Le premier de la liste est basé sur le « cocoyl », dérivé de l’huile de noix de coco et peut être étiqueté comme un produit naturel, mais il est formulé chimiquement. Cela dit, c’est le meilleur du lot et le plus doux pour la peau. Vous le trouverez dans une variété de produits de soins personnels, y compris les produits pour bébés.

Les sulfates sont fabuleux pour vous aider à obtenir cette sensation de propreté et sont capables d’éliminer la saleté et les huiles de vos cheveux. Cependant, l’inconvénient des sulfates est qu’ils peuvent être très irritants pour les peaux sensibles. Ils sont également considérés comme des perturbateurs hormonaux/endocriniens, ce qui peut avoir des effets néfastes sur votre santé.

Cela dit, les shampoings solides maison en barre avec tensio-actif sont proposés avec un pH plus faible ou neutre, car des produits chimiques sont nécessaires pour obtenir ce résultat.

Comme mentionné précédemment, les shampooings en barre avec tensio-actif sont des ingrédients disponibles dans le commerce ou de qualité salon, solidifiés sous forme de barre. Elles constituent la meilleure option pour ceux qui ne peuvent pas obtenir les effets désirés des barres naturelles, car elles permettent de couper à travers une eau hautement minéralisée et de nettoyer le cuir chevelu sans saleté ni huile.

Cela dit, vous devrez presque toujours utiliser ensuite un après-shampooing, car les sulfates priveront votre cuir chevelu de son précieux sébum. Souvent, vous aurez l’impression que vos cheveux sont comme de la paille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *