La colocation Luxembourg: une demande en augmentation

Les prix de l’immobilier au Luxembourg augmentent un peu plus chaque année et le système de la colocation devient naturellement une solution pour se loger à prix raisonnable. La colocation Luxembourg VaubanFort est disponible dans tous les quartiers de la capitale du pays : quartier de Bonnevoie, quartier de Belair, quartier de Limpertsberg ou encore quartier de Gasperich.

Pour connaître la liste exhaustive des colocations Luxembourg disponibles, vous pouvez consulter le site Internet https://www.vaubanfort.lu ou bien prendre contact avec les équipes de l’agence VaubanFort.

Luxembourg ville : une capitale de l’union européenne

Peut-être qu’avant de choisir votre colocation Luxembourg, vous aimeriez en savoir un peu plus sur cette capitale pas vraiment comme les autres ?

Capitale d’un petit État à l’histoire millénaire, Luxembourg ville ne manque vraiment pas de surprendre le visiteur. Construite sur un promontoire rocheux qui domine la vallée de l’Alzette, la vieille ville regorge de vestiges : maison ancienne, fortifications à la Vauban ( vous comprenez maintenant pourquoi notre agence s’appelle VaubanFort !), casemates autrichiennes, autant de marques laissées dans le paysage urbain !

Plus de 122 000 habitants, quelque 500 sièges de banques et de compagnies d’assurances, plus de 100 nationalités différentes… c’est l’autre visage de Luxembourg ville qui depuis l’impulsion européenne est un pôle d’immigration attractif.

Prix de l’immobilier : Quel est le quartier le plus cher de Luxembourg ville ?

Les prix de l’immobilier au Luxembourg sont extrêmement chers. Mais le quartier qui détient la palme d’or des prix les plus hauts de la capitale s’appelle le Limpertsberg. Le prix au mètre carré s’élève à plus de 8 000 €. Cela s’explique par la situation géographique exceptionnelle du quartier et également par ses biens immobiliers de luxe.

Parmi les quartiers stars de la capitale du Luxembourg, nous pouvons également ajouter le quartier de Belair, le quartier de Kirchberg ainsi que celui de Grund.

Prix de l’immobilier : alors dans quel quartier trouver des prix abordables ?

Le quartier de Beggen est paisible et très bien arboré. Les prix au mètre carré sont plus raisonnables qu’ailleurs et le développement de projets immobiliers récents permet de trouver des colocations modernes et confortables.

D’accord, mais comment choisir le bon quartier pour une colocation Luxembourg ?

Pour faire le bon choix à propos de votre colocation Luxembourg, quelques petites choses sont à connaître.

Déjà, si vous voulez une colocation à prix modéré, le premier conseil est de choisir un logement dans les quartiers situés à quelques kilomètres du centre-ville : les quartiers de Kopstal, Bridel ou Dippach proposent par exemple des colocations à prix intéressants.

Après, si vous voulez absolument être proche des quartiers d’affaires, Belair ou Merl sont des excellents choix, mais en contrepartie les prix y sont souvent plus élevés qu’ailleurs.

Mais au-delà des prix de l’immobilier, votre choix doit également prendre en compte vos préférences et votre mode de vie.

L’agence immobilière de colocation Luxembourg VaubanFort peut répondre à toutes vos questions et vous aider à bien vous installer au Luxembourg !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *