Le top 10 des créations en bague de fiançailles

Parce que chaque Homme a ses préférences et ses objectifs, les marques de bijouterie se sont lancées dans la fabrication d’une variété de bagues pour la satisfaction de tous. Les bagues sont conçues avec diverses pierres précieuses, et présentent donc différentes formes, designs ou montures.

Découvrez ici notre top 10 de diverses créations de bagues de fiançailles que vous pourrez trouver sur le marché.

1. Serti clos

Un serti clos est composé d’une pierre centrale bien entourée par du métal précieux. Le métal forme une fine bordure et donne plus de solidité à la pierre tout en lui garantissant de l’éclat et de la beauté.

2. Halo

Le serti halo est composé de petits diamants qui se trouvant aux abords de la pierre centrale en lui offrant une beauté particulière. Bénéficiant d’une composition lui donnant un aspect décontracté et glamour, ce type de bague fait partie des bagues de fiançailles les plus reconnues.

3. Trois pierres

Ce type de bague de fiançailles présente une monture classique avec trois pierres dont une pierre centrale protéger de part et d’autre par des pierres de même taille ou de taille inférieure. En réalité, c’est une bague qui propose une représentation symbolique du passé, du présent et du futur des deux amoureux.

4. Serti cathédrale

Si une bague composée d’un chaton intégré est fondue dans la continuité du métal utilisé avec une pierre positionnée plus bas, le serti cathédrale est quant à lui sceller de façon séparée sur l’anneau avec un diamant placé plus haut. Généralement, les sertis cathédrale sont équipés de 4 ou 6 griffes qui assurent un maintien optimal.

5. Serti rail

Le serti rail est l’un des sertis les plus connus. Avec ce serti, les pierres précieuses sont maintenues de façon délicate entre 2 plaques parallèles de métal précieux pour un design plus élégant et agréable.

6. Serti barrette

Le serti barrette est l’une des dérivées de serti rail. Avec ce type, les pierres sont maintenues par des barrettes de métal. S’agissant des sertis de masse, la seule partie qu’on pourrait voir est la zone supérieure. Ces derniers présentent une façade à la fois lisse et uniforme, il n’y a pas de griffes pour le maintien de la pierre. Cet aspect favorise la diversification des motifs de la bague.

7. Serti pavé

Le serti pavé est l’un des sertis les plus fascinants. Avec ce type de bague, les pierres sont disposées de manière plus rapprochée avec un design très attrayant surtout grâce aux diamants. Pour maintenir les diamants, les fabricants utilisent de petites perles de métal précieux.

8. Serti pavé français

Le serti pavé français est une bague de fiançailles reconnue pour son élégance et son aspect sophistiqué. En effet, les perles de métal permettant de maintenir les diamants disposent d’une découpe formant V en bas de chaque diamant, ce qui leur donne un aspect de griffes fendues en les regardant du haut.

9. Compas

Le serti compas ou serti à quatre griffes est conspué d’une pierre centrale maintenue par 4 griffes en métal. Son nom émane du fait que chacune de ces griffes soit disposée sur un point cardinal : Sud, Nord, Est et Ouest.

10. Serti Castle

Avec le serti Castle, les perles de métal disposent des découpes de petite taille sous forme de U et leur donnant une excellente sophistication et un glamour sans limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.