Le meuble sous vasque parfait pour votre salle de bain

Incontournable dans l’aménagement de la salle de bain, le meuble sous vasque se décline dans une infinité de modèles. Voici comment trouver celui qui vous conviendra chaque jour.

Opter pour des étagères ou des tiroirs ?

Préférer l’une ou l’autre option pour votre meuble de salle de bain dépendra de vos habitudes et de votre organisation au quotidien. Ainsi, si vous désirez avoir un espace de rangement pour vos serviettes et vos produits d’hygiène, un meuble avec portes semble tout indiqué. Les étagères vous permettront notamment de compartimenter vos différentes affaires. Les tiroirs sont quant à eux plus pratiques pour y ranger vos accessoires plus petits tels que vos brosses à cheveux. L’idéal étant d’installer un meuble qui combine portes, étagères et tiroirs.

Une vasque simple ou double

La taille du meuble conditionne par ailleurs son choix. La double vasque trouve naturellement sa place chez les familles nombreuses ou dans les grandes pièces d’eau. À noter qu’une vasque simple mesure entre 60 et 110 cm alors qu’une double vasque peut aller jusqu’à 140 cm. Selon les éléments que vous devez ranger à l’intérieur de votre meuble et leur accessibilité, vous sélectionnerez un volume plutôt qu’un autre. Pensez également aux boites et aux paniers de rangement afin d’optimiser l’espace exploitable de manière ingénieuse.

La bonne pose

Le style de votre salle de bain déterminera également le type de pose à mettre en place. Pour cela, vous disposez de plusieurs possibilités. La vasque peut être posée sur le meuble afin d’être mise en valeur. Cette option permet d’obtenir un rangement optimal car le système d’évacuation est réduit à son strict minimum. À l’inverse, une vasque encastrée nécessite d’acheter un meuble aux dimensions standard voir de le découper sur-mesure. La vasque prend de la place et vous aurez uniquement les côtés pour stocker l’ensemble de vos accessoires de beauté.

L’élégance du meuble suspendu

Une telle installation murale se veut résolument contemporaine et fonctionnelle à la fois. Avant de fixer solidement votre meuble de salle de bain suspendu, assurez-vous impérativement de choisir les bonnes chevilles. Le principal atout de ce mobilier repose sur le dégagement créé au niveau du sol car ce dernier n’a pas de piétement. Le nettoyage est facilité, vous évitez l’humidité et vous bénéficiez d’une meilleure hygiène générale surtout si votre salle de bain n’est pas pourvue d’une ventilation adéquate. Sans oublier de parler de son design épuré.

Quelles matières privilégier ?

Maintenant que vous savez quel genre de meuble vous voulez, il faut vous pencher sur sa matière. Bois massif, bois MDF, panneau de particules mélaminé ou aggloméré, métal laqué ou encore combinaison de plusieurs matériaux, sont autant de possibilités à envisager. Toutefois, il est mieux d’aller vers un revêtement de haute qualité qui résiste durablement à l’eau, simple d’entretien et robuste. Enfin, la dernière étape consiste à définir la couleur (sauf pour les meubles en bois massif) et le rendu, mat ou brillant selon vos envies.

Choisir le meuble sous vasque adapté à votre salle de bain repose donc sur de nombreux critères. N’hésitez pas à faire appel aux services d’un professionnel afin de vous guider à travers votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *