3 activités incontournables lors d’un voyage de noces au Vietnam

Prévoyez-vous de partir au Vietnam pour votre lune de miel ? En voilà une superbe idée, surtout que cette contrée est idéale pour passer de bons moments en amoureux. Effectivement, le pays du dragon asiatique offre une myriade d’activités à faire en couple. En voici d’ailleurs 3 qui sont la promesse d’un séjour vraiment mémorable.

Voguer de nuit sur une jonque dans la baie d’Halong

Avec ses îles de calcaires verdoyantes, ses eaux turquoise, ses grottes, etc., la baie d’Halong est l’un des plus beaux trésors du territoire vietnamien. À ce titre, elle mérite absolument le détour à l’occasion d’un séjour au Vietnam. Pour en profiter pleinement, plusieurs moyens sont possibles. Mais dans le cadre d’une lune de miel, il n’y a rien de mieux que la promenade de nuit à bord d’une jonque.

Les plaisirs de la nuit en baie d’Halong

Cette croisière de nuit est une occasion de profiter de magnifiques instants à deux. Vous profiterez notamment du spectacle du coucher et du lever du soleil sur la baie. Vous bénéficierez d’un dîner romantique avec une sélection de plats typiques comme le Pho, le Mien Luon, le Cha Ca, le Bun Cha, etc. Vous vous réveillerez au cœur d’un cadre naturel magnifique. Vous ferez des excursions sur des îles splendides riches en biodiversité. Donc, un dépaysement total assuré.

Faire une randonnée à vélo dans la ville de Sapa

Située à l’extrémité nord du Vietnam, Sapa se caractérise par sa grande authenticité. Perchée à 1500 m d’altitude, cette cité est constituée de paysages idylliques dignes d’une carte postale. Afin d’en profiter lors de votre voyage de noces au Vietnam, il est intéressant d’y faire une promenade à vélo. Louez alors deux vélos pour votre couple et partez à la découverte des merveilles de Sapa.

Votre circuit passera entre autres dans les villages d’une ethnie minoritaire vietnamienne. N’hésitez pas à y faire une halte pour comprendre la culture et le mode de vie des locaux. Vous pourrez même participer à certaines des tâches quotidiennes des habitants. Vous pourrez par exemple expérimenter le travail dans les rizières tout en profitant des panoramas aux alentours.

Se promener dans la vieille ville de Hoi An

Hoi An est une cité que l’on surnomme la cité aux lanternes. Nichée sur la côte centrale du Vietnam, elle attire de nombreux voyageurs venant des 4 coins du globe. Ce qui n’a rien de surprenant, car elle compte parmi les lieux envoûtants où il y a une panoplie de choses à voir et à faire. Cependant, la promenade à pied est sans doute l’activité qui permet de faire un maximum de découvertes.