Table de repas extensible en bois et métal pour un design moderne

Vous souhaitez acheter une table de repas extensible, mais hésitez encore sur le type de matériaux à privilégier ? Pour apporter une touche moderne à votre décoration, sachez que ce meuble astucieux se décline aujourd’hui dans une version faite en bois et métal.

Si le plateau et les rallonges sont en bois massif pour un toucher chaleureux très apprécié dans la salle à manger, la structure et le piètement de la table de repas extensible est en métal pour en assurer la solidité et la durabilité dans le temps.

Quant à la touche décorative, le mélange de bois et de métal est un atout, car vous obtenez une table de repas extensible d’inspiration vintage, mais toujours stylée qui viendra servir de pièce phare pour une pièce où vous allez pouvoir recevoir vos proches autour d’un bon repas à l’ambiance conviviale.

Pour ce qui est des dimensions de cette table de repas extensible, la version compacte peut accueillir 4 personnes, tandis que les rallonges permettent d’obtenir 8 places assises.

La table de repas extensible façon console


Vous habitez un petit appartement et aimeriez aménager un coin repas dans le salon ? La table de repas extensible fabriquée à la manière d’une console est une solution intéressante. En effet, cette table se place au ras du mur, vous permettant d’installer quelques chaises pour un gain d’espace. Mais quand vous aurez des invités, il vous suffira de la déplier pour obtenir une grande table ovale s’il s’agit d’une console en demi-cercle, ou une table rectangulaire pour une version compacte carrée.

Parce que les rallonges se rabattent sous la structure, la table de repas extensible s’intègrera plus facilement dans la pièce où elle sera placée, garantissant un aménagement personnalisé et bien optimisé. Pour ce qui est des matériaux, la table console peut être en bois massif pour un effet naturel et nordique, ou en métal pour une version plus moderne. Mais si vous privilégiez l’aspect moderne d’une belle table de repas extensible, les lignes épurées d’un plateau en mélanine peint de blanc laqué seront plus adaptées.

Mettre en valeur une salle à manger revient donc à la mettre au goût du jour  avec des meubles design modernes. Si vous manquez d’inspiration pour mieux choisir votre future table de repas design, faites un tour sur Sodezign, une boutique en ligne de mobiliers tendances et qui possède également un magasin physique en plein centre ville de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.