Se faire plaisir avec un collier en bois tendance pour femme

Les fêtes de fin d’année viennent à peine de s’achever, que les nouvelles tendances sont déjà lancées. Nous portons notre attention sur les colliers en bois pour femme. Ils étaient déjà à la mode l’an dernier. Il revient encore dans la tendance cette fois-ci, mais avec un nouveau style et un design différent. Leurs succès, ils le doivent à une tendance sociétale et culturelle. Mis en valeur durant de grands défilés, nous faisons le point sur ce bijou tant adoré.

Pourquoi le collier en bois pour femme est-il si apprécié ?

Le collier en bois femme est fait d’une matière noble qui n’est autre que le bois. C’est l’une des raisons pour lequel il est inscrit entièrement dans la tendance du moment. Aujourd’hui, les créateurs reviennent à l’essentiel, ce qui éloigne légèrement des matières qui ne durent pas et qui sont d’origine industrielle.

Classé comme étant une matière chaude, le collier pour femme en bois est agréable à porter aussi bien en été qu’en hiver. C’est une matière qui ne va pas accentuer la chaleur et le froid en été comme en hiver. Autrement, le bois est une matière vivante qui apporte une énergie en plus aux bijoux que vous portez.

Enfin, il y a le côté écologique qui ne peut pas être mis de côté avec le contexte dans lequel nous vivons actuellement. Un bijou en bois n’est pas issu de l’exploitation de pétrole. Il ne provient pas non plus d’une matière qui ne peut pas être renouvelable comme c’est le cas pour certains métaux.

Comment choisir son bijou en bois ?

Il existe une grande variété de bijoux en bois. Il y a les bagues, les boucles d’oreilles et bien sûr les colliers. L’avantage avec cette matière est qu’elle est légère, en général. De ce fait, elle laisse aux artisans un libre choix quant au design et au style qu’ils souhaitent adopter.

Pour parfaire votre tenue, choisissez vos bijoux en bois en fonction de votre taille. Si vous êtes menu ou plutôt fin, misez sur des modèles fins ou légers. Prendre des accessoires imposants ne va pas toujours faire ressortir le meilleur de votre tenue.

Si vous êtes assez corpulente ou avec des formes généreuses, vous pouvez vous permettre des bijoux au design imposant. Toutefois, il faut faire attention à toujours l’assortir avec votre tenue. Que ce soit pour le choix de la couleur ou pour la forme qu’il prend. Vous pouvez également vous permettre des bijoux fins, là encore, il est important que l’accessoire soit en adéquation avec le reste.

Comment le porter ?

Le port de collier en bois pour femme n’échappe pas à la règle de la tendance actuelle. C’est-à-dire qu’avec des modèles fins, vous pouvez miser sur un assemblage de 2 ou 3 colliers. Vous avez les colliers qui tendent vers le style baroudeuse. Il est facilement reconnaissable grâce à sa présentation qui est tantôt colorée, tantôt avec des plumes. Ils sont parfaits pour une tenue neutre.

Pour associer votre collier avec votre jean préféré, miser sur un look minimaliste. Une petite haute tendance, style marinière par exemple, avec un jean boyfriend ou mum et des sandales ou des tennis légers.

Porter avec des talons, le collier en bois pour femme impose un design féminin et élégant à la fois. Il peut être très coloré ou neutre, tout est une question de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.