Organisation de mariages à Paris : tout savoir

Le mariage est le plus beau moment de votre vie. Néanmoins, la logistique qu’il demande peut vous décourager rapidement. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un wedding planner, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel.

L’organisation de mariage est en plein essor ; le choix est vaste, et il serait dommage de vous priver des conseils avisés d’un spécialiste.

L’organisateur de mariages : une écoute essentielle

Vous rêvez d’un mariage fabuleux, d’un jour unique et inoubliable. Surtout, vous voulez que tout soit parfait, et partager cette joie ultime avec vos proches. L’organisateur de mariage à Paris va devenir votre meilleur ami, votre confident. Un brin psychologue, il va apprendre à vous connaître pour vous proposer ce dont vous n’auriez jamais pu espérer.

Pour répondre à vos attentes en fonction de votre budget, le wedding planner va « être vous » durant plusieurs semaines. Il va faire des choix en prenant toujours en compte vos souhaits. C’est lui qui va gérer la célébration de votre amour dans les moindres détails, en commençant par le début : les faire-part, pour arriver au moment clé : le mariage.

Vous allez donc lui confier vos goûts, vos rêves, ce dont vous avez horreur ; et pourquoi pas, lui laisser la liberté de prendre des décisions à votre place. Par exemple, le choix des faire-part n’est pas une chose anodine. Il faut en premier lieu lister les personnes qui seront invitées à la cérémonie (la fameuse liste de mariage).

Puis choisir si l’on se dirige plutôt vers la missive humoristique ou le papier passe-partout qui plaira autant aux grands-parents qu’au petit frère.

Ce n’est pas un détail sans importance ; toute la gestion de l’évènement va être mise en place de la même façon : la décoration florale, le choix des musiciens, du traiteur, du photographe, des baby-sitters, du personnel hôtelier, de la location de voitures, etc.

Le spécialiste sera là pour vous épauler. Vous allez vivre une véritable aventure avec un collaborateur hors norme en qui vous pourrez avoir une pleine confiance.

Organisation de mariages à Paris : une ville exceptionnelle pour un moment inoubliable

Par rapport à la date que vous aurez fixée, il vous faudra déterminer un lieu pour le vin d’honneur et pour le reste de la soirée. Il est possible de tout faire au même endroit, mais l’inverse est aussi envisageable.

Pour l’organisation d’un mariage à Paris, vous aurez un choix de lieux inimaginable. Paris est la capitale des amoureux, la ville romantique par excellence. Vous pourrez épater vos convives en louant un hôtel particulier de plusieurs centaines de m2 dans un quartier chic de la capitale.

La location de péniche est toujours restée très en vogue, elle permet à vos invités de découvrir Paris sous un autre jour. Ces derniers seront éblouis par la beauté de l’architecture haussmannienne à la nuit tombée.

La cave voûtée ne sert pas que de frigo à bouteilles. C’est l’endroit tendance pour organiser des soirées en toute intimité. Les sous-sols parisiens regorgent d’une activité dont personne ne se douterait.

Évidemment, en fonction du site, la décoration sera à votre image : chic, folle, sobre, rétro, gothique, baba cool ; tout est permis en ce jour d’exception. Votre professionnel du mariage saura vous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.