Les différents critères de choix d’une applique murale

L’applique murale représente une très bonne solution pour disposer d’une ambiance chaleureuse dans les pièces de la maison. En effet, avoir une applique murale dans une chambre peut vous permettre non seulement d’éclairer, mais également d’offrir un élément de décoration original pour votre intérieur.

Ce type de luminaire peut être installé dans le salon, la chambre à coucher, la salle de bain, … Il existe sur le marché de très nombreux modèles d’appliques murales. Pour vous permettre de savoir quel modèle choisir, nous avons écrit le guide suivant.

Choisir le style pour l’applique murale

Comme on a dit plus haut, l’applique murale se décline en plusieurs types et modèles. Avant de faire un choix, vous devez considérer le style de produit que vous souhaitez installer dans votre pièce. Le fait de bien choisir une applique murale peut vous aider à obtenir l’ambiance que vous voulez pour votre chambre par exemple.

Si vous avez un intérieur de style moderne, vous devez choisir une applique en métal, en aluminium, en plastique ou en acier sur www.lampesenligne.fr. Ces matériaux sont en parfaite adéquation avec une maison design et tendance. Ils vous offrent une ambiance industrielle et unique.

Si vous souhaitez une chambre de couple romantique, vous pouvez opter pour une applique murale fabriquée en bronze. Ce dernier peut aussi vous servir en tant que décoration pour une ambiance vintage.

Vous pouvez choisir l’applique murale en bois et en métal ou en bois et en tissu. Ces derniers peuvent offrir à votre intérieur un style scandinave.

Pour une ambiance plutôt campagne, vous devez privilégier le bois, le tissu ou la céramique. Les appliques murales de ce style vous permettent de disposer d’un design vraiment original pour les pièces de votre habitation.

Choisir l’ampoule pour l’applique murale

Pour les appliques murales, il existe différents types d’ampoules. Ce critère est donc également essentiel pour faire un très bon choix en matière d’applique murale.

Vous pouvez choisir une applique murale à LED intégrée si vous voulez que votre produit puisse durer longtemps. En effet, la technologie LED peut vous garantir une très bonne longévité, c’est-à-dire entre 25 000 et 30 000 heures d’utilisation. Ce type de produit dispose de plusieurs inconvénients non négligeables. En effet, vous pouvez avoir beaucoup de mal à remplacer l’ampoule quand cette dernière n’est plus utilisable. Vous devez donc remplacer l’applique en entier.

Les ampoules murales interchangeables peuvent être utilisées pour remplacer l’ampoule quand cette dernière ne fonctionne plus correctement. Pour cela, vous devez déterminer quel type de culot vous souhaitez.

Il existe en général deux types de culots pour applique. Les culots qui doivent être vissés E27 pour les ampoules à gros culot et E14 pour celles qui disposent de culot plus petit.

Les culots à broches, GU10 pour ceux qui sont à broches plates, GU5.3 pour les broches pointues et G9 pour les culots à broches en U.

Tous les critères qui sont mentionnés ci-dessus sont à voir pour disposer d’une applique à la fois durable et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.