3 façons simples de connecter votre Smart TV à Internet

Pour les personnes qui ont l’habitude de configurer leurs téléphones portables, leurs ordinateurs, ou bien leurs tablettes, la configuration de la Smart TV à internet, va être une démarche simple et rapide. Pour les autres, voici trois solutions simples à suivre.

Introduction à la Smart TV

Ce sont des télévisions qui sont capables de se connecter au service internet. Ils permettent aux utilisateurs de profiter d’un certain nombre de services :

  • L’accès à des services uniques tels que la télévision de rattrapage.
  • Profiter de la vidéo à la demande (VOD) de votre fournisseur internet.
  • Bénéficier des dernières innovations technologiques (images, vidéos, et contenu audio), et d’un large choix de contenus parfois en avant-première.
  • Surfer librement sur le web et profiter de l’internet illimité.
  • Consulter les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et votre compte YouTube aussi.  
  • Reliez les appareils numériques via les fonctionnalités modernes dont les télévisions intelligentes disposent.

Le choix facile : Le CPL

La technologie CPL (Courant Porteur par ligne) est simple et facile à mettre en place. Elle fait passer la connexion internet au sein de votre domicile via les prises électriques. Il s’agit d’un dispositif utile au cas où la TV est installée dans une pièce différente de celle de la box.

Bon à savoir : si vous n’avez pas reçu le kit CPL de votre fournisseur internet, commandez-le sur internet au prix de 21 dollars environ.

Relier la TV internet par Wifi

Afin de mettre fin aux contraintes d’emplacement de votre routeur ou bien de votre smart TV, optez pour le Wifi. Simple et sécurisé, le dispositif présente une solution assez intéressante. Il suffit de rentrer la clé de sécurité de votre réseau domestique, puis la TV se connectera directement, et ce même à partir d’une chambre différente.

Le réseau sans fil fournit un débit rapide, mais moins stable que le câble Ethernet.    

Utilisez le câble Ethernet pour brancher la TV à la box

Le câble Ethernet offre une excellente qualité de connexion, et un débit plus stable que les autres outils de connexion.

Pour brancher la TV à la box, reliez le câble de votre routeur au port Ethernet sur la télévision, puis cochez « Connexion filaire » dans les paramètres. Généralement, le processus de configuration automatique suffit.

Quelques informations sur le câble Ethernet

  • Il est rapide, fiable et très facile à mettre en place.
  • Le dispositif est disponible sur le marché en différentes longueurs. Il faut choisir celui qui répondra le mieux à vos attentes.

Si vous avez toujours des difficultés à installer votre smart TV, n’hésitez pas à faire appel à votre fournisseur internet local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.