Les atouts d’une serrure de sécurité, les conseils de votre entreprise de serrurerie

Lorsque vous souhaitez changer de serrure pour renforcer la protection de vos systèmes de verrouillage, vous serez bien souvent amenés à envisager la pose d’une serrure de sécurité. Votre entreprise de serrurerie vous explique les atouts de ces serrures de sécurité et vous donne les conseils pour vous décider dans les meilleures conditions.

Le remplacement de serrure, une prestation dans les règles de l’art avec votre serrurier de proximité

Lorsque vous appelez un serrurier paris pour qu’il change une serrure, c’est le plus souvent pour changer celle de la porte d’entrée. C’est donc votre sécurité qui est au cœur de vos préoccupations. Vous souhaitez vous préserver contre le fléau que représentent les cambriolages au quotidien. En France, on recense un cambriolage toutes les 90 secondes. Et même si les forces de l’ordre multiplient les actions préventives et répressives, les autorités ne parviennent pas à juguler ces actes délinquants, puisqu’en 2017, on a comptabilisé plus de 20 % d’augmentation du nombre de cambriolages par rapport à l’année précédente.

Si vous appelez un serrurier pour changer la serrure de votre porte d’entrée, vous allez donc lui faire part de vos attentes et de vos besoins. Ce professionnel des systèmes de verrouillage en tout genre pourra alors vous conseiller en vous dévoilant les dernières innovations des plus grandes marques de serrurerie. C’est ce même serrurier qui vous présentera les serrures de sécurité, qui pourront être préférées à une serrure traditionnelle, tant elles peuvent renforcer, de manière efficace, votre protection au quotidien.

Qu’est ce qu’une serrure de sécurité et comment la choisir ?

La serrure de sécurité va multiplier les points d’ancrage par rapport à une serrure traditionnelle. On qualifiera ces serrures de sécurité de serrure multipoints qu’il s’agisse d’une serrure 3 points ou d’une serrure 5 points. Par nature, ces serrures sont plus difficiles à forcer par les cambrioleurs puisque ceux-ci doivent venir à bout de chacun de ces points d’ancrage. En revanche, poser une serrure de sécurité à la place d’une serrure classique nécessite le plus souvent de réaliser des travaux plus conséquents sur votre installation. C’est pourquoi, vous devrez, dans la grande majorité des cas, faire appel à un professionnel.

La serrure de sécurité résiste donc plus longtemps aux cambrioleurs, et lorsque l’on sait que ces derniers ne consacrent pas plus de deux ou trois minutes à l’ouverture de la serrure, on en comprend aisément l’importance et l’efficacité. Pour pouvoir vous permettre de choisir en toute connaissance de cause votre prochaine serrure de sécurité, votre serrurier vous expliquera les spécificités du label A2P pour Assurance Protection prévention.  Ce label de sécurité est délivré aux serrures, qui sont soumises à de multiples tests réalisés par un laboratoire indépendant. Pour rendre cette certification plus compréhensible de tous, les 3 niveaux de sécurité du label sont définis en fonction du temps de résistance des serrures face à une tentative d’effraction. Ces temps moyens de résistance sont des indications, qui peuvent fluctuer en fonction d’innombrables critères mais ils garantissent de pouvoir choisir en toute connaissance de cause.

  • La serrure A2P * résistera 5 minutes à une tentative d’effraction
  • La serrure A2P ** 10 minutes
  • 15 minutes pour la serrure A2P ***

Quel prix et quelle serrure de sécurité pour votre porte d’entrée ?

Fort de ces connaissances et des conseils de votre serrurier, vous pouvez alors faire votre choix en toute tranquillité. Le prix de la serrure de sécurité dépendra de multiuples critères, qu’il s’agisse de la marque, des travaux que devra réaliser le serrurier pour pouvoir la poser dans les règles de l’art. Mais vous pouvez estimer le budget consacré à ce changement de serrure en quelques clics. En effet, comme tous les professionnels du dépannage à domicile, le serrurier est contraint d’afficher ses tarifs. Prenez connaissance des prix du serrurier pour vous tranquilliser quant au prix de la facture de serrurerie, et si vous en avez besoin, demandez-lui un devis, qu’il ne pourra pas vous refuser.

Si le changement d’une serrure pour une serrure de sécurité représente un coût, ce dernier peut être minoré par des avantages, offerts par votre compagnie d’assurances en contrepartie de la sécurisation de votre habitation. Renseignez-vous auprès d’un serrurier agréé par les assurances  pour en connaître les détails.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *