Comment faire une manucure avec effet d’ombre?

De nos jours, avec des ongles ordinaires, vous ne surprendrez personne. Les stylistes et les fashionistas désespérées cherchent depuis longtemps un moyen d’obtenir un art de l’ongle utilisant des couleurs inhabituelles. En conséquence, ils ont créé la manucure dégradée, qui est facile à exécuter avec un vernis habituel ou un vernis au gel. La conception consiste en deux couleurs ou plus, passant de l’une à l’autre.

La couleur ne s’applique pas au pinceau mais avec une éponge ou une éponge cosmétique. Une technologie d’application aussi simple vous permet de créer un beau motif sur les ongles.

Quel est le secret?

L’éponge absorbe bien les couleurs sélectionnées, de sorte qu’elles impriment parfaitement. Le secret réside dans le dessin “imparfait” de l’image – c’est-à-dire que plus le ton est flou, mieux ce sera. Quelques mouvements – et les impressions se transforment en frontières floues de deux couleurs ou plus! La méthode est utilisée à la fois en impression horizontale, verticale et en diagonale. Tout dépend de votre imagination! Sur un tel nail art, les bijoux et les motifs appliqués séparément ont fière allure.

Découvrez les secrets de Nail Art Studio sur la manucure dégradée!

Comment faire un style Ombre français

La version standard du nail art français consiste en une base beige, rose ou incolore à bouts blancs. Plus tard, les extrémités des plaques à ongles ont commencé à être peintes de couleurs vives. Technique Ombre – une palette de couleurs audacieuse, deux tons sont appliqués non pas en alternance, mais presque immédiatement.

French Ombre Manucure est aussi un design classique de nail art. Cependant, peu de gens savent comment faire un dessin de manucure «français» correctement.

Ce type de manucure est effectué sur des ongles naturels en utilisant un gel polish.

  • Vous devriez commencer avec des ongles préparés et propres. Polissez la surface de la plaque à ongles avec une meule, à l’aide d’une lime, donnez-lui la forme souhaitée.
  • À l’aide d’un dégraissant, enlevez tous les peluches et l’excès de graisse des ongles.
  • Appliquez un liant sur la surface de l’ongle, mais ne le séchez pas sous la lampe. Attendez quelques minutes jusqu’à ce qu’il sèche complètement.
  • Appliquez une couche de base en scellant les extrémités.
  • Peignez un ongle avec du vernis blanc, pas à pas, en deux couches, après chaque couche, laissez les ongles sous la lampe UV pendant 2 minutes.
  • Appliquez un vernis gel rose pâle ou beige sur le reste des ongles, semblable au blanc.
  • Avec un vernis gel blanc et un pinceau fin, tracez un trait fin en forme de «sourire» sur les ongles beiges. Étirez la couleur blanche jusqu’au milieu de la plaque à ongles à l’aide d’un cure-dent. À ce stade, les ongles peuvent être décorés de strass et de paillettes. Cure le revêtement sous la lampe.
  • Couvrez les ongles avec une couche de finition et laissez vos doigts se durcir à nouveau. Le dégradée français est prêt!

A propos de la technique pédicure dégradée avec vernis acryliques

La technologie dégradée ne se limite pas à la manucure au doigt de mains. Vous pouvez créer un beau design pour les ongles courts des jambes. Une telle pédicure se fait à la fois avec du vernis ordinaire et des vernis acryliques.

La pédicure Ombre s’effectue pas à pas en plusieurs étapes.

  • Les acryliques se comportent mieux sur une surface mate; pré-enduisez donc les ongles avec une finition mate blanche. Si vous n’avez pas de vernis blanc mat, peignez vos ongles avec le ton blanc habituel et fixez le résultat avec un dessus mat.
  • Appliquez de la peinture acrylique blanche et une couleur sombre sur la palette (facultatif), puis trempez un côté de la pointe du pinceau dans le vernis sombre, l’autre dans le blanc. Mélangez bien sur la palette.
  • Transférez le vernis sur l’ongle, mélangez-la verticalement ou horizontalement. Il est important que les vernis subissent une “transition” d’une couleur à une autre. Mettez un peu de vernis sur la pointe du pinceau et répétez la procédure.
  • Appliquez de vernis sur les pointes des ongles avec de la peinture noire. Mélangez à nouveau la palette deux couleurs et appliquez de nouveau sur les ongles.
  • Lorsque le vernis sèche un peu, le motif peut être décoré avec un revêtement transparent brillant, fixant toutes les couches. Le pédicure dégradée est porté pendant 2 semaines et se lave facilement avec un dissolvant pour vernis à ongles.

Nail Art Ombre utilisant de vernis classique et une éponge

Manucure Ombre à la maison est facile et simple, en utilisant du vernis à ongles régulier et des matériaux qui sont dans chaque sac de cosmétique. Il peut être appliqué à la fois sur les ongles prétraités courts et longs. Ce qui est nécessaire pour le nail art:

  • Dissolvant pour vernis à ongles sans acétone;
  • Tampons de coton;
  • De l’eau;
  • Crème pour les mains ou huile de cuticule;
  • Trois vernis de couleurs différentes;
  • Fixateur transparent;
  • Éponge;
  • Coton-tige.

La première étape de la manucure – dégraisser les ongles avec du dissolvant pour vernis à ongles. Ensuite, peignez les ongles avec du vernis blanc comme base, de sorte que le revêtement soit lisse et saturé.

La deuxième étape – en utilisant un coton-tige, appliquez une crème pour les mains ou une huile autour de chaque ongle, en évitant de mettre le produit sur les ongles. Cette méthode aidera à empêcher le vernis de se déposer sur votre peau.

La troisième étape est la création d’un motif ombré sur une éponge pré-humidifiée. Badigeonner les couleurs des trois vernis de manière à ce qu’ils soient en contact les uns avec les autres.

La quatrième étape – avec des mouvements soigneux, appliquez le dessin sur un revêtement blanc. Si la couleur ne s’imprime pas sur l’éponge, appliquez chaque nuance à plusieurs reprises.

Cinquième étape – Enlevez l’excès de vernis avec un coton-tige et du dissolvant pour vernis à ongles. Fixez le résultat avec un revêtement transparent. Une manucure à effet ombré est effectuée en 10-20 minutes, même les débutants peuvent y faire face rapidement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.