Un parquet vintage au cachet luxueux pour un style loft

Tendance, le style loft industriel n’a jamais été aussi en vogue que depuis ces dernières années.

Fenêtres surdimensionnées, poutres apparentes, murs de briques et de béton, il est normal que le sol ne soit pas en reste pour encore plus de cachet chez vous !

Parquet ancien, parquet vintage, parquet revisité… il n’est pas toujours aisé de trouver LE parquet qui va sublimer votre loft et embellir votre déco industrielle. Allez, on vous donne nos astuces et nos conseils pour vous trouver le parquet industriel de vos rêves !

Découvrez les parquets vintage rares et uniques de chez TROPICAL WOODS / FLOORZ !

Déco industrielle, les 5 incontournables

– Murs en béton, briques à l’ancienne, ardoises… pour une déco industrielle, vos murs se doivent d’être parés de matériaux bruts.

On mise sur une grande pièce ouverte où sont privilégiées des verrières en verre et en acier, le must du style industriel ! 

– Côté loft, on pense fonctionnel, on pense pratique, on pense robustesse ! Généralement réalisé à partir de bois et de métal, on mise sur un mobilier massif et dans les tons sobres. N’hésitez surtout pas à farfouiller dans les vide-greniers à la recherche d’une console vintage ou d’une lampe de bureau peut-être importée de Brooklyn ? 

– Qui dit loft dit grandes fenêtres et donc lumière naturelle. Mais ne négligez surtout pas les lampes ! Tantôt pratiques tantôt esthétiques, les lampes articulées, lampes trépieds de photographes et les suspensions sont des éléments phares pour votre décoration industrielle ! 

– On utilise les bonnes couleurs ! Si les matériaux de construction se veulent bruts, on hésite surtout pas à miser sur des couleurs éclatantes avec le mobilier pour apporter du contraste. 

– On mise également sur un sol au charme authentique et chargé d’histoire pour apporter du caractère et renforcer le côté vintage à notre loft. Inutile de chercher bien loin, on choisit du parquet dit Fond de Wagon, un parquet Vintage : bref, on veut de l’extraordinaire pour notre parquet.

Des parquets exceptionnels pour une déco exceptionnelle

Parfois anciens de plusieurs siècles, les parquets Vintage sont des parquets de récupération haut de gamme et dont les lames sont tout simplement uniques !

Généralement composé en Chêne, un parquet vintage se décline sous forme de parquet massif ou de parquet contrecollé. Envie d’un bois rare et ultra convoité ? Misez sur de l’Orme pour une parure de luxe dans votre loft ! Envie d’un parquet chargé d’histoire ? Vous pouvez adopter un parquet Fond de Wagon issu directement de wagons de trains anciens !

Le top avec un parquet vintage ? Vous allez apporter une dimension de volume supplémentaire à votre intérieur grâce aux longueurs et largeurs spectaculaires de ses lames ! 

Que votre déco industrielle soit plus orientée vers de la récupération ou vers un mobilier récent, vous allez forcément trouver le parquet vintage qui va apporter un cachet original et authentique chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.