maison
Maison

Puis-je déplacer seul ma cuve à fioul domestique ?

Vous envisagez peut-être d’agrandir votre propriété et vous devez déplacer votre cuve à fioul pour lui faire de la place, ou bien vous remplacez une vieille cuve et vous voulez installer la nouvelle dans un endroit différent, plus sûr ou plus pratique. Le déplacement d’une citerne à mazout peut sembler être une tâche difficile et est destiné aux professionnels. Après tout, ces réservoirs sont des éléments lourds et volumineux. La bonne nouvelle est qu’il est relativement simple de le faire si vous faites appel à des experts.

Déplacer une cuve fioul

Lorsque vous décidez de l’emplacement de votre réservoir, vous devez respecter les règles visant à limiter les risques de déversement d’hydrocarbures. Ainsi, même si vous avez une idée précise de l’endroit où vous souhaitez placer votre citerne, il est important de demander à un technicien agréé de procéder à une évaluation du site, de faire respecter les exigences et de donner le feu vert. Que vous remplaciez cette cuve ou que vous la déplaciez simplement, il est important que vous planifiiez ce processus avec soin avec l’aide de professionnels. Vous devrez tenir compte d’un certain nombre de questions de sécurité et de règles et réglementations, et il est donc préférable de faire appel à des experts cuve à fioul Roquefort les Pins pour vous aider. Il faut rappeler que toute manipulation de la cuve à fioul, peu importe son état, doit passer par le dégazage.

Remplacer cuve fioul enterré par une cuve aérienne

Le remplacement de votre cuve fioul en acier par un réservoir en plastique à double paroi est une bonne option à envisager. Les réservoirs en plastique ne rouillent pas et l’acier galvanisé entoure un revêtement intérieur en plastique polyéthylène. Ces réservoirs ont généralement un revêtement extérieur protecteur en acier galvanisé et sont fixés par un joint résistant au feu à base d’huile. D’autres réservoirs ont une paroi intérieure en plastique. Un réservoir en acier à l’intérieur de la maison peut commencer à rouiller avec le temps et c’est inévitable. L’eau et la boue peuvent s’accumuler et rester au fond d’un réservoir. Parfois, l’eau gèle et obstrue le réservoir.  Il y a même des cas où les pieds métalliques soutenant le réservoir se détériorent et font basculer le réservoir, provoquant une fuite d’huile. Le réservoir extérieur doit être entouré d’une enceinte afin que la structure du réservoir n’entre pas en contact avec les éléments extérieurs, tels que la neige, la pluie, etc.  L’enceinte aidera également l’huile à maintenir une température stable.

Vous pourriez également aimer...