Tous les critères à voir pour bien choisir le professionnel pour la construction d’un chalet en bois en Haute Savoie

Le chalet est une maison qui est fabriquée en bois et qui est totalement habitable. De nos jours, beaucoup de nouveaux propriétaires choisissent de construire ce type de maison non seulement pour faire des économies considérables, mais aussi pour avoir un chantier plus efficace et rapide. Il existe, en Haute Savoie, de nombreux constructeurs qui sont spécialisés dans le domaine de la construction de chalet et qui proposent leurs services à tous. Si vous voulez un chalet qui est durable et bien solide, vous ne devez pas négliger le choix de votre professionnel. Vous pouvez donc avoir beaucoup de mal à choisir l’entreprise en Haute Savoie qui peut vous aider à disposer d’un chalet robuste et bien aéré. Pour vous aider dans votre recherche, nous vous proposons de lire attentivement cet article consacré aux différents critères à voir avant de choisir le constructeur de votre futur chalet. 

Choisissez une société Française pour votre chalet en Haute Savoie

Comme vous êtes en Haute Savoie et que vous voulez une entreprise fiable pour la construction de votre maison en bois, il est essentiel de garder dans votre esprit du fait que la société qui pourra vous aider doit êtres totalement déclarée et surtout enregistrée et basée en France. Cela est important car les entreprises Françaises sont capables de vous garantir une assurance décennale sur le bâti qui vous protège dans le cas où votre maison n’est pas de très bonne qualité ainsi qu’une assurance biennale sur le second œuvre qui garantit les différents travaux durant 2 ans si ces derniers sont de mauvaise qualité.

Lors de vos recherches, vous devez donc demander des justificatifs d’assurance de l’entreprise. Sans ces derniers, vous ne devez pas signer pas de contrat.

N’oubliez surtout pas que les entreprises étrangères peuvent vous proposer des tarifs vraiment attractifs pour un chalet en kit mais il est toujours mieux d’avoir des litiges avec une société basée en France qu’une entreprise étrangère. Construction chalet Haute savoie doit donc se faire par un professionnel du pays. 

Choisissez une entreprise qui procure un CCMI 

Pour encore plus de sécurité, il est aussi utile de demander un CCMI qui est un Contrat de Construction de Maison Individuelle. Ce dernier pousse le constructeur) respecter quelques engagements importants, à savoir, la garantie de la livraison, la garantie du délai de construction du chalet ainsi que la garantie du prix. Le CCMI est une protection contre le non accomplissement des travaux. Il est important de prendre en compte du fait que si vous choisissez d’acheter une maison en bois en kit pour votre chalet, vous ne pouvez pas disposer de ce contrat. 

Choisissez une entreprise qui a une bonne réputation

Avant de choisir votre constructeur, vous devez également voir la réputation de tous les professionnels qui se présentent. Si vous décidez de vous faire accompagner par une entreprise qui est réputée pour son non professionnalisme, vous risquez d’avoir de très mauvaises surprises et surtout de faire face à des soucis lors des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.