Les 10 commandements pour bien porter vos collants

Pour chaque robe et jupe à laquelle vous pouvez penser, Il y a une paire de collants appropriée. Mais avant de les mettre, il y a quelques règles que vous pourriez vouloir considérer.

Afin de sauver vos collants des déchirures et des accrocs, mais aussi de vous sauver d’un désastre de mode, adoptez ces 10 commandements et porter vos collants comme une star.

1. Investissez dans des collants de qualité

Si vous allez porter des collants, vous voulez être sûre d’en acheter une paire de bonne facture. Assurez-vous d’acheter des produits de qualité sur ce site en vérifiant où ils sont fabriqués (Indice : l’Italie est reconnue comme un spécialiste des collants). Les collants avec des orteils renforcés sont aussi un bon choix.

2. Acheter la bonne taille de collants

La taille est l’élément le plus important à prendre en compte lorsque vous achetez une paire de collants. De ce fait, assurez-vous de toujours consulter le tableau des tailles de l’entreprise avant d’acheter une paire. En règle générale, si vous hésitez entre deux tailles, le mieux serait d’opter pour la taille plus grande car vous serez plus confortable dedans et vos collants seront moins susceptibles de s’accrocher ou de se déchirer.

3. Faites la différence entre un collant opaque et transparent

L’opacité de vos collants dépend de leur denier (DEN). Plus le DEN est élevé, plus vos collants seront épais et opaques, alors que plus il est bas, plus ils seront fins et fragiles. Le type que vous achèterez dépendra de la saison, donc faites des achats intelligents et sachez faire la différence entre opaque et transparent.

4. Prenez soin de vos collants

En fin de compte, les collants sont un élément de base délicat de la garde-robe, vous devez donc prendre soin d’eux si vous voulez qu’ils durent. Cela inclut de les laver correctement, de les mettre correctement et d’éviter les frottements. Il est fortement recommandé de se laver les collants à la main et de se méfier des bijoux.

5. N’hésitez pas à porter des collants à motifs

Les collants noirs transparents et opaques sont peut-être des incontournables de la garde-robe, mais ne pas jouer avec d’autres styles de collants serait une erreur ! Les collants avec des motifs amusants et des imprimés comme des pois, des triangles et des cœurs peuvent ajouter un attrait visuel majeur à tous vos looks.

6. Les collants peuvent être chics ou décontractés

Non seulement les collants sont un incontournable des soirées, mais sont aussi un accessoire de mode que l’on peut porter tous les jours. Portez-les pour votre look quotidien, avec des baskets chics et des vêtements décontractés comme des jupes et des shorts en denim.

7. Les chaussures sont plus importantes que vous ne le pensez

Votre choix de chaussures peut transformer complètement le look de vos collants. N’ayez pas peur de jouer avec différents styles de chaussures pour créer des idées de tenues amusantes. Ils se marient souvent bien avec tout : des chaussons aux mocassins en passant par les baskets chics, et même les sandales.

 

8. Jouez avec la couleur

Une paire de collants dans une teinte amusante est la façon parfaite d’ajouter de la couleur à votre look. Les collants bordeaux sont toujours une couleur appréciée en automne, alors que les collants jaunes moutarde peuvent aussi être une couleur facile à incorporer dans votre garde-robe l’hiver.

9. Ayez toujours une paire à portée de main

Le collant est l’accessoire de mode dont vous aurez toujours besoin, alors assurez-vous d’en avoir toujours une paire à portée de main. Toutes femmes devraient avoir une paire de collants de qualité dans leurs tiroirs qui soit prêt!

10. Entreposez-les correctement

La règle finale que toutes les amoureuses de collants doit suivre est de les entreposer correctement. Enroulez-les après les avoir au préalable pliés en trois afin de les ranger soigneusement et les tenir à l’écart des matières rugueuses. Cela aidera vos collants à durer le plus longtemps possible et les gardera facilement accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.