Google Workspace (ex : G Suite) quoi, comment et pour qui ?

Dans un contexte économique moderne et avancé qui ne cesse de se développer au fur et à mesure, donnant naissance à de nouveaux modes de gestion et surtout à de nouveaux services et outils digitalisés dédiés à la simplification de cette gestion pour qu’elle demeure davantage fluide, beaucoup d’entreprises et d’organisations ont souvent du mal à suivre ce progrès et se trouvent alors confrontées à un certain nombre de problèmes de productivité.

Google Workspace, une solution innovante pour toute entreprise aujourd’hui

Google, l’un des leaders dans l’innovation des technologies dans le monde, met à disposition des entreprises, organisations et toute entité souhaitant améliorer sa productivité, une panoplie de solutions telles que Google Workspace (anciennement G Suite).

En effet, Google Workspace est la plateforme qui regroupe la fameuse collection de produits proposés par Google à savoir, Gmail, Drive, Docs, Sheets, etc.,

Par ailleurs, cette panoplie de produits est proposée aux entreprises via une plateforme d’abonnement mensuel, dont l’objectif ultime est de les aider à rationaliser leur activité et donc optimiser leur productivité. Sans doute idéal pour les petits business, Google Workspaces’avère aussi nécessaire et efficace pour les moyennes et grandes entreprises pour ses plusieurs produits accessibles et faciles à manipuler sur n’importe quel appareil : téléphone portable, tablette et ordinateur de bureau ou portable.

Cependant, il est vrai que la grande majorité de ces produits mentionnés est déjà disponible gratuitement pour l’ensemble des utilisateurs d’Internet, chose qui pousse nombreux à se demander sur les soi-disant avantages qui font de Google Workspace, une solution payante idéale pour les entreprises.

Malgré la gratuité des applications Google, il existe plusieurs fonctionnalités qui font deGoogle Workspacel’outil parfait que votre entreprise a besoin d’intégrer pour avancer.

Quels sont donc les avantages de Google Workspace pour votre entreprise ?

Si la plupart de ces produits sont gratuits pour tous, Google Workspaceajoute des fonctionnalités plus avancées, mises en place pour répondre aux besoins de l’entreprise et de ses abonnés. Certaines de ces fonctionnalités comprennent des calendriers partagés, un stockage Cloud illimité, des contrôles administratifs avancés – comme l’ajout et la suppression d’utilisateurs, la vérification en deux étapes et la connexion unique – et des outils de migration de données simples pour transférer toutes les données précieuses de votre entreprise vers Google Workspace.

Non seulement, comme il a été mentionné avant, Google Workspace peut être utilisé sur n’importe quel appareil, ce qui fait qu’il est adapté aux appareils mobiles, chose qui vous permet d’activer/désactiver ces appareils mobiles à distance, de contrôler quelles applications sont activées et d’intervenir si l’employé se met à utiliser un appareil de l’entreprise pour d’autres fins autres que professionnelles.

Bien qu’aucune solution ne soit parfaite pour toute personne ou organisation, surtout que chaque entité est confrontée à des situations différentes, Google Workspace demeure une option massivement puissante, intuitive et peu coûteuse que des millions d’utilisateurs ont déjà choisi aujourd’hui.

Avec ses interfaces utilisateur attrayantes et faciles à comprendre, ses intégrations entre ses propres programmes et ceux de fournisseurs tiers ainsi que ses puissantes fonctions de stockage et de productivité, Google Workspace est effectivement l’une des solutions de productivité les plus puissantes et les plus polyvalentes du marché actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *