Etre à l’aise dans ses escarpins

On le sait. Ils sont les meilleurs alliés tant pour les plus grands évènements que pour plaire au quotidien. Les escarpins s’arborent au bureau, sur la piste de danse ou encore au restaurant. Mais on est souvent déçu de ne pas pouvoir tenir longtemps dans ses chaussures pourtant magnifiques en raison du mal qu’elles causent à nos pieds.

Relaxez-vous et n’accusez pas tout de suite un manque de classe. Même les célébrités telles que Kristen Stewart ou Jennifer Lawrence ont beaucoup de difficultés à s’afficher dans leurs escarpins. Voici donc quelques conseils pour avoir enfin l’assurance et l’allure dont on a envie.

La qualité des escarpins

Un objet fabriqué dans les meilleures conditions et les meilleures matières est beaucoup plus susceptible de procurer une bonne expérience d’utilisation. Ainsi, il faut savoir reconnaitre et choisir des escarpins femme de bonne qualité. Déjà, les matières synthétiques font le malheur de nos pieds. Ils garantissent la transpiration contrairement aux chaussures en cuir souple et confortable. Ceux-ci laissent respirer les pieds en évitant les frottements et donc les brulures et ampoules.

Le contrefort ou l’arrière du pied doit également être flexible au risque de provoquer les mêmes gènes s’il est trop rigide. Ensuite, une paire d’escarpins se doit de s’adapter à la forme du pied. Si la cambrure de la chaussure est trop verticale, vous aurez forcément mal. Enfin et surtout, respectez votre pointure. Il n’y a rien de pire que des pieds qui sortent de la chaussure ou qui sont trop comprimés.

Prenez en compte vos expériences

escarpins

Si vous n’aviez pas l’habitude de porter des escarpins, ce n’est pas judicieux de porter des talons de 12cm juste pour briller à cette soirée. Sachez que les talons de plus de 7 cm peuvent causer des douleurs au dos et plus encore pour celles qui n’ont pas l’habitude. Pour cela, on mise sur les plateformes pour apprendre à marcher.

Ceux-ci renvoie le même effet que des talons normaux mais cette fois, vous ne subissez pas de mal de pied. Aussi, choisissez des escarpins stables avec des talons perpendiculaires au sol. Les talons larges seront aussi mieux confortables grâce à la facilité de démarche qu’ils offrent. Fini donc les crampes en fin de journée si vous savez adapter vos escarpins.

Essayer les au maximum

La meilleure astuce pour paraitre une reine dans le port d’escarpins est l’essayage au maximum. D’abord il ne faut pas oublier de glisser ses pieds et de faire quelques pas avant l’achat de la chaussure. A la maison, gardez aux pieds vos escarpins de soirée en sequins dorés ou dégradés à bouts pointus pendant autant d’heures qu’il faudra pour avoir de l’assurance.

Parfaite sur une robe de cérémoinie, ces chaussures font de vous la plus lookée du cocktail ou du gala. Cela vous permettra de façonner l’allure que désirer avoir. Si vous voulez être élégant, optez pour l’escarpin nude. Sur persun.fr, vous trouverez les meilleurs escarpins qui sublimeront votre silhouette tant pour une soirée rapide, que pour un mariage grandiose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.