Dix astuces à suivre pour survivre dans un aéroport

Personne n’aime être confiné dans un aéroport. Les aéroports sont souvent grands, déroutants et remplis de voyageurs las et de personnel grincheux. Retards, annulations et indignations sur les frais supplémentaires peuvent ajouter aux tensions et transformer un aéroport en un endroit moins hostile.

Prendre un vol de nuit avec un sac à dos

Vous n’aurez pas une garantie d’un vol calme, mais voler de nuit vous permet de dormir (si possible) dans l’avion au lieu de passer la journée, piégé dans une boite de métal volante. Les vols de nuit vous permettent d’arriver tôt à votre destination, car il y a peu de vols entrants, le personnel est minime, et la plupart des installations et services sont en train d’ouvrir. Vous pouvez entrer et sortir en un clin d’œil.

Laissez les objets interdits dans votre bagage en soute

Lorsque vous faites votre valise, pensez bien à ne pas emporter avec vous les objets jugés dangereux ou à les laisser au fond du bagage que vous comptez mettre en soute. C’est valable pour votre canif, votre paire de ciseaux, vos lames de rasoirs, à l’exception des recharges jetables, mais aussi la recharge de gaz pour briquet…

Évitez le stress du déballage de vos bagages au contrôle de sécurité de l’aéroport

Gardez les liquides à portée de main

Plutôt que d’enfermer vos contenants liquides tout au fond de votre valise cabine, n’oubliez pas de les placer à un endroit accessible immédiatement, par exemple dans la poche extérieure de votre valise. Pensez bien à vérifier que vous n’avez pas plus de liquides que prévu.

N’emballez pas les cadeaux

En parlant de souvenirs, si vous avez prévu d’enfermer des cadeaux dans votre valise, évitez de les emballer, vous aurez tout le temps de le faire à l’arrivée. En effet, si l’un d’eux parait suspect, vous allez perdre de précieuses minutes à devoir le déballer.

Bannissez le métal dans un aéroport

Vous passez les portiques, alors laissez de côté tout ce qui est métallique ! Ceinture, bijoux, badges, barrettes pour cheveux, chaines ou bien mousquetons devront rester au chaud dans votre bagage. Pour les plus coquettes, le plus simple est de glisser tous vos petits accessoires dans une pochette et de la laisser dans un endroit accessible de votre sac pour les remettre après le contrôle.