Qu’est-ce qui est si spécial avec les lumières LED?

Pour l’éclairage dans votre bureau, commerce ou à la maison, les lumières LED sont la solution la plus rentable et économe en énergie actuellement disponible sur le marché. Du fait de leurs basses consommations en énergie, elles sont devenues le moyen d’éclairage de choix ces dernières années. Avec une lumière LED capable de faire le travail d’environ 25 ampoules incandescentes au cours de sa vie, les lumières LED aident également à économiser sur les matériaux et la production. Voici les bonnes raisons d’opter pour les ampoules LED.

Longue durée de vie

Les LED ont une durée de vie opérationnelle exceptionnelle d’environ 50 000 heures. Pour la comparaison, elle dure environ 20 à 25 fois plus longtemps qu’une ampoule halogène et 50 fois plus longtemps qu’une ampoule incandescente. Quand une lumière de LED est à la fin de sa vie, elle émettra simplement un rendement inférieur de la lumière, devenant moins lumineuse, à la différence des ampoules traditionnelles qui brûlent généralement et arrêtent de travailler immédiatement.

Une efficacité incroyable

Les lumières LED ont une efficacité estimée de 80% à 90% par rapport aux lumières traditionnelles. En d’autres termes, environ 80% de l’énergie électrique produite par un LED est convertie à la lumière, et seulement 20% de l’énergie produite est perdue à d’autres énergies, comme la chaleur par exemple. Avec une ampoule incandescente, ces chiffres sont grossièrement inversés, avec seulement 20% de l’énergie produite étant utilisé pour générer de la lumière avec le reste étant perdu à la chaleur.

Plusieurs modèles existants

En raison de leur niveau élevé de flexibilité, les lumières de LED existent dans à peu près n’importe quelle forme. On peut avoir un contrôle sur le niveau d’illumination, la distribution de la lumière, et même de la couleur. On les retrouve dans un vaste éventail de couleurs. Pour la construction ou la rénovation de votre habitation, l’électricien sera en mesure de réaliser les installations adéquates. Suivez ce lien pour une installation dans les normes.

Peu d’entretien

Avec une durée de vie extrêmement longue, les LED n’ont pas besoin d’être remplacés aussi souvent que les ampoules incandescentes et d’autres types d’éclairage. Dans les lieux publics, telle la gare, cela peut faire une différence significative pour l’équipe de maintenance nécessaire pour changer les ampoules, ce qui ne sera pas le cas lorsque les LED sont utilisés. Que vous souhaitiez réduire votre empreinte carbone ou votre facture d’électricité, les lampes LED offrent une solution plus sûre et plus intelligente pour illuminer votre maison ou bâtiment.

Durabilité

Les LED sont conçus en utilisant des composants extrêmement robustes qui résistent même aux conditions extérieures (chaleur, gèle, etc) les plus rudes. Étant résistant aux vibrations et aux chocs, ils sont beaucoup moins susceptibles d’être cassés ou un besoin d’être remplacé fréquemment. Une lampe fluorescente sera facilement affectée par les basses températures à l’extérieur, ce qui ne sera pas le cas pour une lampe de ce type.

Écologique

Les ampoules fluorescentes peuvent contenir des substances toxiques comme le mercure, qui sont dangereux pour l’environnement. Les lumières de LED ne contiennent pas de produits chimiques durs et n’émettent pas des rayons UV. Les lumières LED sont également recyclables de 100% et peuvent réduire considérablement votre empreinte de carbone.

Fonctionnement à basse tension

Les LED ne nécessitent pas une tension élevée pour fonctionner. Il est donc facile d’utiliser des LED à l’extérieur en les reliant à une source d’énergie solaire. Ils ne deviennent pas aussi chauds au toucher, car ils ne produisent pas la même quantité de chaleur que les ampoules incandescentes. Les LED sont idéaux pour l’éclairage sur les présentoirs de nourriture et des textiles.

Allumage instantané

Une fois allumée, une ampoule LED s’allumera immédiatement. Allumer et éteindre les lumières n’affecte pas non plus la longévité de l’ampoule, contrairement aux méthodes d’éclairage traditionnelles où la mise en marche et l’extinction de la source de lumière réduisent considérablement sa durée de vie. Les LED sont capables de concentrer la lumière dans une direction sans avoir besoin d’un réflecteur, ce qui signifie que les systèmes d’éclairage contemporains qui utilisent les lumières LED sont en mesure de fournir la lumière plus efficacement donnant à l’utilisateur final un plus grand contrôle sur la façon dont la lumière est distribuée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *