La qualité de votre eau du robinet, c’est vital

L’eau potable est un élément surveillé à la loupe par la réglementation française et européenne. Elle relève de plusieurs contrôles afin que chacun puisse bénéficier d’une eau propre. Nous avons alors intérêt à choisir une tuyauterie de qualité à la maison. L’eau du robinet peut mettre en cause la santé si les tuyaux sont contaminés ou dégradés. Ce que vous devez savoir sur la qualité de votre eau à la maison.

L’eau du robinet de salle de bains, plus froide que l’eau du robinet de cuisine?

Concernant la qualité de l’eau entre un robinet de cuisine et un robinet de lavabo, on peut parler d’eau froide. Les critères que le robinet doit respecter pour fournir une qualité d’eau donnée n’ont rien à avoir. Croyez-le ou non, la recherche a prouvé que la qualité de l’eau d’un robinet de cuisine et robinet de salle de bains est le même. Il y a des variations entre les produits proposés par les fabricants. Si vous avez le même fabricant pour le robinet de cuisine et le robinet de salle de bains, vous obtiendrez de l’eau presque identique aux deux endroits. Alors, quelle est la différence? La plupart des gens aiment boire de l’eau glacée. Dans la salle de bain, l’eau est très froide, car l’eau est repartit, les toilettes et vers les autres robinets. Au moment où ils prennent un verre d’eau froide, cela trompe le cerveau, car il pense qu’il a meilleur goût. En outre, des études du corps humain ont montré que nous pouvons sentir la différence de trois degrés F dans la température de l’eau. Quant à l’eau de l’évier, il est souvent situé plus loin de la source d’eau. Pour réduire le coût, la plupart des compteurs d’eau sont situés le plus près des salles de bains, car ils ont le plus besoin de tuyauterie. Les cuisines ont une petite quantité de tuyauterie et peuvent être situées plus loin du compteur. L’eau reposant dans un tuyau pendant longtemps aura une température plus élevée en raison de l’exposition à l’intérieur de la maison.

 

 

Pourquoi choisir des équipements certifiés

La certification des matériaux de plomberie let des produits de traitement de l’eau aide à confirmer qu’ils répondent aux normes applicables pour un usage particulier. Certains matériaux sont destinés à l’utilisation de l’eau potable et d’autres ne devraient être utilisés que pour le chauffage, les eaux usées. Les tuyaux de plomberie destinés au contact avec l’eau potable doivent être testés et certifiés. Cela permet de limiter la quantité d’impuretés que les produits individuels peuvent introduire dans l’approvisionnement en eau d’une maison, y compris le plomb, chlore, d’autres métaux, les produits chimiques organiques volatils. Pour une nouvelle construction ou pour une rénovation, le plombier à livry gargan dans le 93 peut intervenir afin que tous vos équipements sanitaires et de plomberie soient de qualité. Il ne faut pas oublier qu’en période de froid ou de chaleur, la tuyauterie peut craquer et permettre à des microbes de se développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *