Shampoing solide sans sulfate

Le shampoing conventionnel est un détergent reconnu pour la formation de la mousse lors du lavage or la mousse est formée par les tensioactifs agressifs et irritants.  Désormais vous pouvez choisir une autre alternative : le  shampoing solide. Il contient des tensio-actifs doux et respectueux de vos cheveux.

Shampoing solide sans Sodium Laureth Sulfate

Le sulfate est une substance qui agresse le cuir chevelu et la peau. Il est recommandé de prendre un shampoing solide sans Sodium Laureth sulfate sans silicone.

Le rapport qualité/prix d’un shampoing solide est très intéressent car la composition du shampoing est un concentré d’actif sans eau qui vous permet d’effectuer des économies. Le shampoing solide se conserve plus longtemps qu’un shampoing liquide.

Les sulfates comme le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) et le Sodium Laureth Sulfate (SLES) contenus dans les shampoings conventionnels sont des agents lavants qui permette de constituer la mousser et de retirer les impuretés.

Le Sodium Laureth Sulfate du shampoing conventionnel assèche et agresse votre cuir chevelu. Plus le shampoing mousse, plus la concentration de Sodium Laureth Sulfate est importante. La mousse, qui est une caractéristique du shampoing n’a pas d’incidence sur le nettoyage des cheveux en revanche le Sodium Laurent Sulfate détériore la santé de vos cheveux.

Contrairement aux shampoings conventionnels, le shampoing solide avec le Sodium Coco Sulfate par exemple est adapté pour la plupart des gens.  C’est un shampoing sans sulfate avec un tensio-actif doux issu de l’huile de Coco.

Bénéfices du shampoing solide sans sulfate


L’utilisation de shampoing solide sans sulfates sur vos cheveux permet d’apaiser le cuir chevelu et d’obtenir des résultats positifs. Vos cheveux restent doux et en bonne santé car le cuir chevelu n’est pas agressé. Les racines graissent moins vite, les cheveux deviennent souples et brillants au fur et à mesure de l’utilisation de votre shampoing solide.

Pourquoi utilise-t-on le sulfate dans les shampoings ?

Le sulfate est un tensio-actif de surface qui est un mélange d’eau et d’huile soluble qui émulsionne les corps gras et permet de créer la mousse.

L’industrie de la cosmétique conventionnelle utilise des sulfates dans la composition de leurs shampoings pour des raisons économiques. Ce sont des sulfates bon marché.

Shampoing solide sans sulfate

Le shampoing solide sans sulfate est adapté pour les cheveux normaux et les cheveux colorés.  L’inconvénient du sulfate, c’est qu’il fragilise le cuir chevelu. En surface vous pouvez avoir l’impression d’une chevelure brillante cependant l’usage de shampoings avec des substances irritantes dégradent la fibre capillaire et assèchent vos cheveux.

Où trouver un shampoing solide sans sulfate ?

Il est possible de trouver du shampoing solide dans une savonnerie artisanale. Il faut s’assurer que les shampoings solides vendus sont sans sulfate. Généralement le tensio-actif utilisé est doux et respectueux de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.