Voyager au Vietnam en famille

Parmi tous les pays d’Asie et notamment les destinations touristiques, le Vietnam est sans aucun doute un des meilleurs pays pour y passer des vacances en famille. Nous allons citer dans cet article, plusieurs éléments vous expliquant pourquoi voyager en famille au Vietnam est le meilleur choix si vous souhaitez vous rendre en Asie du sud-est.

Le coût de la vie au Vietnam

Dans un premier temps, le coût de la vie y est très bas ce qui permettra même aux plus petits budgets de profiter pleinement des activités, visites, restaurants et diverses stations balnéaires tous très bons marchés. Les pays d’Asie du sud-est comme la Thaïlande ou Singapour, voire même le Japon sont aujourd’hui des destinations relativement chères même pour des Occidentaux contrairement au Vietnam qui restent abordable.

La sécurité au Vietnam

Quand on voyage en famille la question de la sécurité et bien évidemment capitale et primordiale. Il ne s’agit effectivement pas d’emmener des enfants dans un pays où l’insécurité règne. En effet, nous n’hésiterons pas à caractériser le pays du Vietnam comme ultra sécurisé. Les vietnamiens sont reconnus pour leur douceur et leur accueil légendaire. De plus, les autorités ont fait le nécessaire au cours des dernières décennies pour rendre le pays touristique et donc d’apporter la sérénité et la sécurité aux visiteurs. Au niveau des maladies, il faut savoir que le pays du Vietnam ne connaît pas de pandémies comme la malaria, ebola et autres. Les problèmes gastriques liés à la consommation d’eau et de nourriture sur place se font très rares. Vous n’aurez donc pas à posséder la véritable mallette de médicaments tout au long de votre voyage contrairement à d’autres pays d’Asie du Sud. Ceci s’explique notamment par une gastronomie très fraîche en plus d’être très riche et peu épicé. Accessible à tous, la nourriture vietnamienne est reconnue comme une des meilleures nourriture du monde ce qui en plus ravira vos papilles gustatives. Étant donné le développement touristique, vous pourrez également manger de la nourriture occidentale comme des croissants et des pains au chocolat le matin.

Se loger au Vietnam

Comme nous l’avons déjà dit, les infrastructures touristiques se sont beaucoup développées au cours des dernières années ce qui implique un énorme choix de logement que ce soit au niveau des hôtels, locations qui sont notamment adaptés aux voyageurs en famille. En plus des hôtes à bas coût, vous pourrez facilement trouver une location pour quatre pour un prix entre 30 à 50 € la nuit.

Un climat stable

Bien que soumis à un climat tropical sur une bonne partie de sa surface, les saisons sont rythmées et en choisissant bien la période de votre voyage, vous éviterez la mousson même si cela peut également être une expérience n’étant pas un phénomène dangereux. Par moment, le pays peut rencontrer un typhon et il conviendra effectivement de bien choisir sa période pour profiter du soleil et de la chaleur pour votre séjour en famille en toute sérénité.
Pour votre voyage en famille n’hésitez pas à consulter le site de l’agence de voyages sur mesure So Vietnam Travel pour en apprendre plus et obtenir des informations sur cette destination exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.