Soin d’hiver pour la peau grasse et sans points noirs

Avoir la peau grasse signifie un niveau élevé d’irritation et les pores stockent plusieurs éléments indésirables. Le sentiment gras sur le visage, personne ne veut en avoir et les points noirs, c’est de trop! On pourrait penser que la brise sèche de l’hiver enlève l’excès de gras, mais malheureusement, ce n’est pas vrai.

Que ce soit l’hiver ou l’été, la peau grasse doit être traitée avec un soin particulier. Avec l’aide d’un aspirateur à point noir, votre peau sera débarrassée de tout excès d’huile. Lisez la suite pour comprendre comment prendre soin de votre peau grasse pendant l’hiver.

1. Nettoyez, tonifiez et hydratez

Le nettoyage de routine, tonifiant, et hydratant répond à tous les besoins de la peau. . Assurez-vous d’acheter des nettoyants à base d’eau et des tonifiants sur le lait de nettoyage, car il ne sert à rien pour la peau grasse. Si vous utilisez un savon, choisissez un produit composé de glycérine et d’huiles naturelles, que ce soit pour le visage ou le corps. Avant d’utiliser un extracteur de points noirs, il faudra préparer la peau et la soigner.

2. Utilisez une serviette propre

L’utilisation d’une serviette propre peut aider à prévenir la peau grasse. Il abaisse également la quantité de cassures. Après avoir lavé votre visage, tapotez-la et ne frottez pas votre peau. L’utilisation de la même serviette va transférer les bactéries présentes dans la serviette de nouveau à votre visage. Pour éviter cela, utilisez une serviette propre fraîchement lavée à chaque fois.

3. Exfoliez votre peau

Vous pouvez maintenir une tonalité saine de peau en nettoyant et en exfoliant votre peau régulièrement. Adoptez une routine régulière et employez un bon Gel exfoliant enrichi en vitamine E. En l’utilisant deux fois par semaine, vous obtiendrez des résultats merveilleux.

4. Bien éliminer les points noirs

La peau grasse pose un risque plus élevé de la formation de points noirs. La peau grasse peut se présenter en raison de la génétique, d’un déséquilibre hormonal pendant la puberté, la grossesse ou la ménopause. Vous pouvez traiter la peau grasse avec des soins de la peau appropriée conçus spécifiquement, la peau sujette à l’acné. L’utilisation d’un extracteur de points noirs sera parfaite et sans danger.

5. Évitez la gelée de pétrole

Évitez d’appliquer de la gelée de pétrole sur votre visage et vos lèvres. Pour les lèvres gercées, utiliser des baumes à lèvres à base de plantes.

6. Bienfaits de l’huile d’arbre à thé

Comme vous le savez, la plupart des gens utilisent de l’eau chaude pour se doucher en hiver. L’eau chaude peut dépouiller votre peau des huiles normales. Cependant, il est prouvé que l’utilisation de l’eau tiède avec quelques gouttes d’huile d’arbre à thé fait pour la perte d’humidité, et aide à garder la peau souple et beaucoup plus douce. De plus il est très efficace contre l’acné et l’apparition de points noirs.

7. Choisissez la bonne crème hydratante

Vous devez utiliser régulièrement une crème hydratante sans huile, même en hiver. Il y a beaucoup de produits conçus spécialement pour ce type de peau. Les produits du marché actuel sont enrichis avec la vitamine E, qui est la meilleure option pour la peau grasse. Assurez-vous d’hydrater après chaque routine de lavage de visage, car ceci gardera les huiles équilibrées.

8. Restez hydraté

Essayez de consommer au moins 8 à 10 verres d’eau par jour. Il vous aide à garder une peau hydratée, élimine les toxines et les bactéries des pores de votre peau.

9. Utilisez des produits de maquillage sans huile

Assurez-vous de choisir un liquide ou une crème qui est sans huile et à base d’eau même pour les fonds de teint. Les produits de maquillage bon marché contiennent des huiles naturelles qui ne sont pas bonnes pour votre peau. Optez pour les produits en poudre avec un effet mat, car ils ont tendance à durer plus longtemps. Lorsque l’on nettoie le visage, quelques restes de maquillages sont piégés dans les pores. De ce fait, l’extracteur de point noir nettoiera la peau en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *