L’IPhone reconditionné, une bonne affaire

Les fabricants d’iPhone veulent faire croire au grand public que seul un téléphone flambant neuf est le meilleur. Et que sans l’achat d’un appareil commercialisé dans leurs stores votre vie manquera de quelque chose comme les dernières nouveautés ou encore être de mauvaise qualité.

Détrompez-vous, aujourd’hui beaucoup de personnes s’arrachent les téléphones reconditionnés. Les Iphone reconditionnés ne sont pas forcément endommagés ou d’occasion.

C’est le mauvais cliché que l’on pense de ces appareils, car ils peuvent être là pour diverses raisons, problème financier, d’utilité et sont presque neuf.

Les avantages d’opter pour l’iPhone reconditionné

Il existe maintenant un moyen légal d’acheter des iPhone qu’on appelle couramment « reconditionné ». Le reconditionnement consiste à rétablir la bonne condition de l’appareil. L’iPhone reconditionné présente les caractéristiques et les fonctionnalités d’un téléphone neuf.

  • Remise en état, contrôle et tests obligatoires avant de les mettre sur les rayons ou en ligne.
  • Ce sont des produits garantis 12 mois au minimum et avec les grades, on sait ce que l’on achète.
  • L’appareil est testé et restauré aux réglages d’usine par des techniciens compétents.
  • Les prix sont imbattables or l’appareil est comme sorti d’usine de l’intérieur comme l’extérieur. Un professionnel fera l’intermédiaire pour une meilleure garantie.
  • Vous devenez écolo puisqu’en achetant un iPhone reconditionné vous contribuez à la diminution de C02 nécessaire pour sa fabrication.
  • On peut choisir un téléphone haut de gamme à prix raisonnable.
  • Un SAV est à votre disposition
    Le seul inconvénient ? Rien de grave, les petites rayures sur la coque. Il faut savoir qu’une fois que l’on change de coque, celle-ci n’est pas d’origine. Des éraflures mineures sont à prévoir avec les téléphones reconditionnés, mais les dommages structurels et la fonctionnalité sont très faibles.

iPhone d’occasion ou iPhone reconditionné, quelle différence ?

Reconditionné ne signifie pas iPhone d’occasion, il y a une grande nuance. Un iPhone d’occasion est susceptible de présenter un dysfonctionnement tant au niveau des pièces intégrées et du système, aucun professionnel ne l’a diagnostiqué, mais est simplement mis en vente entre particuliers. Une situation qui réserve de mauvaises surprises.

Bien que malgré les économies, il y a toujours quelques risques. Tous les appareils ne sont pas en parfait état de fonctionnement. Chaque fois qu’un téléphone mobile change de mains, il y a une chance qu’il ne reste pas dans le même ordre de fonctionnement. Cela vaut pour tous les combinés utilisés, peu importe leur âge.

L’iPhone reconditionné est plus sûr et l’achat est sécurisé, car il y a l’intermédiaire d’un professionnel qui réaliser une remise en état de l’appareil avant la revente. Le commerce électronique et les sites d’échange commencent à offrir plus d’assurances pour les consommateurs, cela signifie partager plus de

détails sur l’état d’un téléphone utilisé ou offrir des garanties meilleures que dans les boutiques. Pour la meilleure combinaison d’économies et de sécurité, consultez le site certideal. Vous pouvez acheter et vendre une grande variété de téléphones.

L’importance de passer par un professionnel

L’achat d’iPhone reconditionné est un excellent moyen d’économiser de l’argent tout en ayant le maximum de satisfaction. Le diagnostic d’une personne qualifié pour remettre en état un iPhone est crucial et l’essentiel n’est pas seulement au niveau esthétique de l’appareil, mais surtout à l’intérieur.

Faire un diagnostic complet vous permettra de savoir que le téléphone est 100% fonctionnel. Peu de gens sont au courant, mais il existe des certifications qui assurent une certaine garantie. Il peut prendre en compte le nettoyage iCloud, la mémoire Système d’exploitation et l’effacement des fichiers temporaires.

Un des plus grands risques d’acheter un iPhone d’occasion est de découvrir qu’il a un mauvais IMEI. L’IMEI est un numéro de série unique spécifique à chaque téléphone. Si l’IMEI est mauvais, il rend le téléphone sans valeur et proviens généralement d’appareil perdu ou volés. Se rassurer que n’importe quel téléphone que vous achetez est libre des données de l’utilisateur précédent est essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *