Les principales tendances des achats en ligne en 2019

tendances 2019

Le commerce électronique continue de devenir de plus en plus concurrentiel. Le développement de la technologie fait évoluer le marché des achats en ligne. Les sites internet deviennent de plus en plus intelligents, les envois sont plus rapides et les attentes plus grandes. Voici quelques tendances du commerce électronique déjà apparues pour l’année prochaine, fournit par Web Artem – agence de marketing digital pour les E-commerces.

Personnalisation

Les acheteurs apprécient que le vendeur prenne en compte leurs besoins et leurs goûts. Afin de faire de la personnalisation des achats en ligne une réalité, les entreprises commencent à introduire une intelligence artificielle dans le domaine du commerce électronique.

A-Commerce

En 2019, à côté du E-Commerce, un nouveau concept va commencer à faire son chemin, celui du A-Commerce. Nous parlons de trading en ligne entièrement automatisé dans lequel l’intelligence artificielle gérera les processus pour optimiser et obtenir de meilleures performances. Logistique, commandes, service clientèle, marketing, gestion de catalogue, facturation, etc., tous les flux de travail seront complètement automatisés. Cela entraînera des modifications de scénarios pour tous les départements de commerce électronique et de nouveaux défis pour ceux qui vendent en ligne.

Chatbots

Les magasins en ligne n’ayant pas d’horaires d’ouverture et de fermeture spécifiques, les clients peuvent faire leurs achats à tout moment de la journée.

Il s’agit d’un outil très précieux pour que les acheteurs se sentent aidés à acheter! Avec l’aide de robots de discussion, les clients peuvent obtenir des réponses à leurs questions à tout moment de la journée. Développer un bot vous coûtera beaucoup moins cher que les gestionnaires de salaires!

Crypto-monnaies pour le paiement

Des rumeurs ont récemment circulé selon lesquelles Amazon accepterait les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Cela peut complètement transformer le monde du commerce électronique et augmenter considérablement la capitalisation du marché des devises numériques.

Shopping dans les réseaux sociaux

Facebook et Instagram ont ouvert le marché du commerce en ligne et simplifié le processus d’achat via leurs pages de réseaux sociaux. Par exemple, Instagram teste une fonctionnalité pour des liens directs vers des produits qui apparaîtront sur des images.

Achats de plus en plus éthiques

Le commerce électronique de 2019 aura pour tendance d’être de plus en plus informé sur ce que vous achetez. L’accent sera mis de plus en plus sur les achats conscients, sensibles aux questions environnementales et éthiques. Par conséquent, les matériaux recyclables et peu polluants seront privilégiés et créés pour protéger les travailleurs et les populations locales.

Contrôles automatisés et paiement

Avec Apple Pay, les utilisateurs d’iPhone doivent entrer leurs informations de carte de crédit une seule fois. Ils seront ensuite sauvegardés dans le téléphone, ce qui facilitera grandement la vie. Si le site Web propose Apple Pay comme méthode de paiement, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur OK pour que le processus de vérification et de paiement soit terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *