L’épilation à lumière pulsée pour homme, ça marche vraiment !

Les hommes sont génétiquement plus poilus que les femmes. Chacun a ses préférences pour l’épilation et d’autres veulent une épilation sans douleur et efficace à la fois. Comment fonctionne-t-il, est-il douloureux, et comment enlève-t-il les poils? L’épilateur à lumière pulsée convient bien aux hommes, car le résultat est tout simplement satisfaisant.

Qu’est-ce que l’épilateur à lumière pulsée?

Voici la vérité sur l’épilateur à lumière pulsée. L’épilateur a fait un long chemin depuis ses débuts. La bonne nouvelle est que nous avons maintenant à la disponibilité, un moyen d’épilation beaucoup plus efficace sous forme de laser. Un appareil sophistiqué pour se débarrasser une bonne fois pour toutes des poils indésirables. L’épilation à lumière pulsée, c’est une forme de luminothérapie, utilisée pour diverses procédures dermatologiques, y compris l’épilation. Comme une alternative moins chère au laser, en particulier pour cibler les zones plus larges, l’épilation à lumière pulsée est plus efficace. On retrouve beaucoup de facilité dans l’utilisation de ce dispositif et de plus il est indolore. Il vous évitera de dépenser plusieurs centaine d’euros chez l’esthéticienne car sa manipulation est simple.

La différence entre l’épilateur à lumière pulsée et la technologie du laser?

Contrairement aux traitements au laser, qui ont seulement une longueur d’onde spécifique émise à partir de la diode en fonction de ce que vous ciblez, l’épilateur à lumière pulsée a plusieurs ondes qui vont travailler directement dans la peau. Comme avec tous les traitements à base de lumière, ce dernier fonctionne en émettant une longueur d’onde dans la peau, et cible les pigments. La lumière est absorbée par le pigment dans le follicule pileux. La chaleur va détruire les cellules en croissance. Les poils qui sont déjà en train de pousser demanderont plusieurs séances afin de les éliminer à la racine. C’est pourquoi vous devez réaliser une dizaine de traitements, voire même plus pour avoir une épilation parfaite. Contrairement aux traitements au laser, qui émettent une longueur d’onde spécifique, l’épilateur à lumière pulsée fonctionne comme un flash lumineux, envoyant des longueurs d’onde dispersées par la lumière, ce qui rend cet épilateur très efficace. Cela signifie également qu’il affecte le pigment dans votre peau.

Les précautions de l’usage de l’épilateur à lumière pulsée

Le taux en cours pour le laser est de six à 12 traitements, mais il varie énormément, en fonction de la zone du corps à traiter, la croissance hormonale, le mode de vie et les médicaments peuvent affecter cette fréquence. Si vous avez réalisé un bronzage ou l’auto bronzage, restez loin de tous types de laser ou d’épilateur à lumière pulsée pendant au moins quatre semaines après l’exposition au soleil. Il peut cibler les pigments dans la peau et provoquer des cicatrices. L’épilateur à lumière pulsée traite seulement la peau pâle. Les lasers ne peuvent pas enlever les poils blancs, roux ou gris. Si vous êtes enceinte ou allaiter, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *