LE CRISTAL SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE POUR 2019

L’année 2019 sera celle du chic minimaliste. Le cristal revient sur le devant de la scène avec de nouvelles créations en collaboration avec de grands designers. Les grandes cristalleries françaises se réinvente pour donner une nouvelle définition au cristal. Accessoirisez votre look avec un bracelet en cristal tendance?

Donnez du style à travers un artisanat unique en son genre ? Mais qu’est ce que le cristal ? Matière noble par excellence, le cristal, bien plus pur que le verre, est aujourd’hui travaillé par les meilleurs artisans verriers pour être sublimé. Baccarat, Lalique, ou encore la jeune marque Michaël Vessiere propose de mettre en avant un savoir-faire d’exception.

Marie-Hélène de Taillac pour la cristallerie de Baccarat :

Surnommé le cristal des rois, la manufacture Baccarat s’impose comme l’excellence incarné. Plus de vingt meilleurs ouvriers de France compose ses rangs. Depuis 1764, le cristal de Baccarat a une renommé mondiale. La cristallerie est spécialisée dans les art de la table, mais également les luminaires qu’elle exporte dans plus de 80 pays à travers le monde.

Mais ce n’est pas tout. Les collections de bijoux Baccarat font un véritable carton. S’ils sont empreints d’histoire de par leur mode de fabrication et leur nom, les bijoux Baccarat représente la modernité du monde actuel.

Baccarat souffle un vent de modernité sur ses collections à travers une collaboration avec la célèbre créatrice Parisienne Marie-Hélène de Taillac. Le résultat est sensuel, pétillant et glamour. L’union de deux signatures, la couleur et la taille de Marie-Hélène de Taillac, et l’octogone de cristal Baccarat.

Pour Baccarat, la créatrice s’inspire des célèbres éléments de lustrerie : l’octogone et la pampille Baccarat. Dans une cascade de couleurs: bleu lagon, vert émeraude, vert pastel, rose poudré et rouge passion, on y découvre une  ligne joyeuse et sensuelle de bagues, boucles d’oreilles et colliers.

MICHAEL VESSIERE, LE BRACELET EN CRISTAL DU MOMENT

Cette jeune marque propose une large gamme de bracelet assemblé à Baccarat. La collection origine présente un octogone de cristal.

Les bracelets sont intemporels, modernes, simples et très efficaces. On ressent alors une vraie passion du cristal à travers leur blog. Si vous désirez en apprendre plus, c’est un véritable hub du cristal.

Les bracelets se mixent aisément avec tous les styles. Chic, causual, rock, c’est à vous de choisir la couleur de votre cordon.

La dernière collection Art Nouveau s’inspire du renouvellement des arts décoratifs français du XXe siècle. Époque faste de la verrerie française où les grands noms comme Gallé, Lalique ou Daum se sont révélés au grand public.

RENÉ LALIQUE, MAÎTRE DU BIJOU FRANÇAIS

Pour terminer ce guide, nous devons vous présenter la cristallerie Lalique, avec son créateur, René Lalique. Cet homme de génie a marqué l’histoire des arts décoratifs, et du bijou moderne.

Ce fut René Lalique, qui le premier, eut l’idée de mélanger différents matériaux comme le verre, la corne, et l’ivoire dans ses bijoux. Le succès fut au rendez-vous.

Aujourd’hui, Lalique s’inspire toujours des créations parmi les archives de la Maison pour nous étonner avec des pendentif, broches, bracelet et bague avec un style et une identité propre, celle de l’art Nouveau, Art Déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *