L’alarme sans fil, meilleur système de sécurité à domicile

Protection des appartements, des maisons, des garages, des chalets, des entrepôts, il s’agit d’une liste incomplète des lieux où l’alarme de maison sans fil pourrait être utilisée. L’alarme sans fil est un produit que l’on ne peut négliger si l’on veut que notre maison soit en sécurité. Être averti en temps réel de la sécurité de sa propriété est une préoccupation commune, grâce à son système sans fil, on peut tout savoir à distance et agir en conséquence dans l’immédiat.

Alarme sans fil pour une meilleure surveillance

La surveillance fait partie intégrante de tout système de sécurité, qu’il soit filaire ou sans fil. Il s’agit de la communication entre le système de sécurité et le centre de surveillance du fournisseur de sécurité ou le mobile du propriétaire. L’alarme sans fil fournit un moyen plus facile et plus efficace d’assurer votre système de sécurité. La plupart des systèmes de surveillance utilisent des appareils GSM sans fil sauvegardés par la batterie en cas de problèmes avec la connexion sans fil. En outre, la surveillance sans fil permet d’échanger plus d’informations par rapport à d’autres systèmes de surveillance, ce qui signifie que les signaux sont envoyés plus rapidement. Certains modèles d’alarme permettent de se connecter à des dispositifs de sécurité à domicile intelligent. De ce fait, un spécialiste de système d’alarme sans fil est alors sollicité pour toute nouvelle installation ou pour une mise à niveau.

Caractéristiques de l’alarme sans fil

  • Coût: la technologie d’alarme sans fil coûte plus que les systèmes d’alarmes câblées.
  • Installation: très facile à installer, car il n’y a pas de fils ni de câbles qui causeraient des perturbations et moindre coût à la maintenance.
  • Flexibilité: la zone de protection et de surveillance peut facilement être élargie lorsque la disposition du bâtiment change.
  • Surveillance: peut alerter le principal responsable ou central de la surveillance de l’habitation s’il s’agit d’un intrus malveillant. Le dispositif vous indiquera l’emplacement de l’alarme active.
  • Entretien: facile à entretenir, car il n’y a pas de fils, il suffit juste de vérifier les piles et les applications. Les piles durent jusqu’à 5 ans au maximum.
  • Esthétique: simple, compact et sans fil. Il existe d’autres modèles plus sophistiqué, plus design. Les fabricants tiennent également compte du fait qu’en Europe, les consommateurs apprécient l’environnement familial et n’aiment pas les fils encombrants se propageant à travers les murs, ce qui permet de faire un choix clair en faveur des versions sans fil.
  • Limitations: les systèmes d’alarme sans fil conviennent mieux pour les petites propriétés à moins de le combiner avec d’autre dispositif de surveillance tel les caméras. La transmission de signaux sans fil peut être une limitation, car les signaux radio peuvent être interrompus.

Système d’alarme sans fil GSM? Comment ça marche?

Le système d’alarme sans-fil GSM est employé pour protéger une large zone aussi bien que les petites propriétés utilisant un transmetteur GSM. L’objectif principal du système GSM équipé du module de GSM est de déterminer où le danger se produit dans le territoire contrôlé, le propriétaire sera immédiatement averti sur son mobile par un appel ou un SMS. La zone protégée est équipée de tous les capteurs et panneau de commande nécessaire avec une carte sim. L’interaction entre les capteurs et le panneau de commande est assurée par des ondes radio 433 ou 868MHz. En cas d’invasion de personnes non autorisées dans le territoire contrôlé, l’un des capteurs se déclenche, l’onde radio transmet cette information au module GSM qui active et transmet les messages d’alarme ou les appels à la station centrale de surveillance, du responsable de la protection la propriété ou bien du propriétaire. L’alarme sans fil GSM est équipée de module vocal pour des appels aux numéros de téléphone prédéfinis. Les alarmes RTC possèdent à peu près les mêmes composantes que les alarmes GSM. On retrouve une centrale d’alarme, un clavier, une télécommande, une sirène, des détecteurs de mouvement ou d’ouverture.

Alarme filaire VS sans-fil, lequel est le meilleur ?

Alarmes câblées ou sans fil, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Les systèmes câblés sont difficiles à installer et nécessitent un coût d’installation, mais sont plus fiables, car ils ne font pas face aux interférences de signal. Ils sont également sécurisés, car ils ne peuvent pas être piratés de l’extérieur. D’autre part, les alarmes sans fil sont plus faciles à installer, ont un coût d’installation bas, et peuvent être déplacées d’un endroit à l’autre. Toutefois, les systèmes sans fil peuvent faire face à des interférences de signal ou des problèmes de sécurité tels que le piratage. Un professionnel saura comment sécuriser votre habitation et éviter les piratages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *