Comment fonctionne une fermeture motorisée des serrures multipoints ?

Personne ne peut jamais être sûr à 100% d’être à l’abri de cambriolage. Tous les jours et surtout pendant les périodes d’été et de vacance, les voleurs profitent très souvent de votre absence pour entrer par effraction dans votre domicile. Et même si aucune serrure au monde ne promet zéro effraction, opter pour un modèle à multipoints fera par contre retarder votre intrus à l’entrée.

Qu’est-ce qu’une serrure multipoints

Parmi les serrures que victor-habitat.com peut vous installer, le modèle multipoints est un des plus sollicité. Les serrures multipoints sont disponibles dans une variété de conceptions, mais possède généralement 3 verrous différents qui sortent de 3 points différents de la porte pour verrouiller et sécuriser. Les 3 points se situent en haut, en bas et bien sûr, le verrou sort par le côté (comme tout pêne dormant ordinaire). Pour les verrouiller en place, il suffit de tirer le levier de la porte et tous les verrous sont engagés et la porte est bien en place. L’objectif principal de ces serrures multipoints est avant tout le facteur de sécurité.

Pourquoi opter pour cette serrure ?

En gros, il s’agit de 3 verrous qui se verrouillent du haut, du bas et du côté de la porte, ce qui est beaucoup plus sûr que le pêne dormant de base qui se verrouille simplement du côté. Beaucoup de gens les utilisent non seulement pour leur sécurité, mais aussi pour leur style et leur fonctionnement, qui sont un avantage considérable pour certains. Si vous verrouillez la porte de l’intérieur et sortez, le levier est verrouillé lorsque la porte est fermée. Cette fonctionnalité est vraiment intéressante pour certaines personnes, car vous n’avez pas à franchir cette étape pour verrouiller le pêne dormant derrière vous si vous devez effectuer une course rapide. N’oubliez pas vos clés cependant.

Où trouver ce type de serrure

Si vous êtes convaincu par ce modèle, vous pouvez facilement en trouver un dans un magasin spécialisé. Avant tout, il est important de voir si votre porte actuelle est adaptée à ce type de serrure. En effet, il existe certains cas où il faut totalement remplacer votre porte en totalité. Ensuite, demander conseil à notre professionnel en Seine Saint Denis sur la meilleure marque à choisir selon vos demandes et votre budget. Enfin, faites toujours remplacer et installer votre verrou par un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *